Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski partenaire de la semaine rimouskoise de l'environnement

Publié le 19 février 2020 à 16 h 27
Auteur :
Martin Ross
La Semaine Rimouskoise de l’Environnement est soulignée de belle façon au Cégep. Tous s’impliquent pour la cause environnementale.

François Dornier, DG, Cégep de Rimouski-«Nos étudiants, notre personnel, l’ensemble de la société pointent du doigt des changements climatiques importants. C’est une question maintenant de jouer un rôle de leader dans la communauté et d’être en mesure de porter le changement à travers les générations d’étudiants qui vont passer dans nos murs.»

Depuis la Marche pour le climat de l’an dernier, différentes mesures écologiques ont été mises de l’avant.

David Pelletier, porte-parole, Comité d’action et de concertation en environnement au Cégep de Rimouski-«Comme par exemple développer une politique zéro déchets lors de différentes activités. On a de plus en plus d’unités mobiles de tri, des cols de cygnes qui ont été ajoutés à plein de buvettes, il y a deux bornes électriques de recharge de voiture. Il y a des arbres fruitiers qui ont été plantés.»

Plusieurs activités de sensibilisation se tiennent toute la semaine.

David Pelletier, porte-parole, Comité d’action et de concertation en environnement au Cégep de Rimouski-«Vendredi après-midi il y a un atelier de survie en forêt, il y a des conférences sur la valorisation des bâtiments, pourquoi ça peut avoir une valeur environnementale intéressante de préserver des vieux bâtiments.»  

Samedi à compter de 13h au Cégep, la population est invitée à venir discuter avec Marc Parent, Harold Lebel et Maxime Blanchette-Joncas; un panel de discussion sous le thème : C’est quoi le plan?

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »