Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski partenariat entre l’UQAR et Innovation maritime - Les années Jukebox au profit des grandes causes

Publié le 24 mars 2016 à 15 h 45
Auteur :
Martin Ross

Sur la scène rimouskoise, entente de partenariat entre l’UQAR et Innovation maritime de Rimouski et la formation musicale Les années Jukebox se produira au profit de grandes causes

Partenariat entre innovation maritime et l’UQAR


Texte : Innovation Maritime et l’Université du Québec à Rimouski ont conclus une entente de partenariat afin de développer des collaborations pédagogiques et scientifiques dans le domaine maritime. Cette première entente formelle entre les deux établissements vise à mettre en commun les expertises de chaque institution. Un comité de liaison formé de six représentants de l’UQAR et d’Innovation maritime sera mis sur pied pour stimuler les collaborations de recherche et de formation. Cette entente favorisera également l’accès des infrastructures aux chercheurs et au personnel des deux partenaires. Créé en 2001, Innovation maritime est un centre de recherche appliqué dans les domaines du transport maritime, de la navigation, du génie maritime, de la sécurité maritime, des technologies environnementales et de la plongée professionnelle. Rattaché à l’institut maritime du Québec, Innovation maritime est membre du réseau Transtech qui regroupe les centres collégiaux de transfert de technologie au Québec.


Unis par la musique et les causes


Le groupe de musique rétro Les Années Jukebox tentera de remettre 100 000$ à des organismes du milieu en 2016 grâce à des spectacles bénéfices. La Fondation de la Maison Marie-Élisabeth, La Fondation Héritage 2000, La Fondation Maurice Tanguay et La Fondation de l’école de musique du BSL bénéficieront de leurs prestations. La série de spectacles bénéfices débutera le 7 mai à l’École Paul-Hubert de Rimouski. Le groupe se produira aussi à Rivière-du-Loup, Sainte-Anne-des-Monts, Sayabec, Carleton, au Capitole de Québec, à la salle Desjardins-Telus et au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »