Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

La Malbaie une mère de famille demande plus d'aide du gouvernement pour les enfants à besoins particuliers

Publié le 19 avril 2016 à 08 h 42
Auteur :
CFTF

Bien des parents d’enfants à besoins particuliers se retrouvent un jour ou l’autre à bout de souffle. C’est le cas pour une femme de La Malbaie, qui déplore que l’aide gouvernementale accordée à ces familles soit insuffisante.


Du haut de ses quatre ans, Félix Dubois apprend à vivre avec sa différence. Sa mère, Lucie Maltais explique que c’est une paralysie cérébrale qui  se situe au niveau de sa capacité physique.


Comme la maladie affecte sa motricité, il a besoin d’un soutien constant et de soins adaptés. Avec ce rythme de vie et ses deux autres enfants, Lucie Maltais ne voit pas comment elle peut continuer à travailler.

Selon elle, le gouvernement provincial doit en faire plus pour aider les parents d’enfants à besoins particuliers. Alors que des gens sont payés pour prendre soin des enfants comme Félix, elle se demande pourquoi elle ne pourrait pas être rémunérée pour s’en occuper elle-même.  Malgré tout, ces parents arrivent à surmonter le stress et les épreuves. Sa mère ajoute que la force de vivre  de Félix est surprenante et qu’on devrait  prendre exemple sur lui.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok