Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski verslemieuxêtre.tv de l’ACEQ accessible en tout temps

Publié le 4 novembre 2020 à 16 h 02
Auteur :
Martin Ross
«Aujourd’hui, pour mieux répondre aux besoins, nous annonçons la transformation complète de notre plateforme». -Lise Fréchette 

L’Association du cancer de l’Est du Québec a revampé sa plateforme verslemieuxêtre.tv, lancée en 2017. Elle est maintenant accessible sans inscription et en tout temps avec une variété de formats d’émissions de plus courtes durées.  Elle permet aux personnes atteintes de cancer et leurs proches de briser l’isolement, de trouver de l’information et des conseils pratiques favorisant le mieux-être.   Les proches aidants pourront s’y ressourcer sans alourdir leur quotidien.

Lise Fréchette, DG, ACEQ-«C’est la semaine des proches aidants. On voulait profiter de cette occasion pour annoncer que la plateforme est aujourd’hui le résultat d’un partenariat avec l’appui BSL qui nous a permis de transformer verslemieuxêtre.tv afin de favoriser le mieux être des aidants mais aussi des personnes qui sont aidées.»

Marie-Hélène Chouinard, DG, APPUI BSL pour les proches aidants d’aînés-«Pour répondre à leurs besoins d’être informés, d’être soutenus, d’être rassurés dans ce rôle très important que les personnes proches aidantes jouent dans notre société.»

Partenaire de l’ACEQ depuis deux ans L’Appui BSL a investi près de 24 000$ dans la réalisation de ce projet. Cette plateforme pensée pour les gens de l’Est-du-Québec est désormais accessible gratuitement à toute la francophonie.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok