Publicité

MoteleauVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup 14 athlètes Filoup dont 9 du Sport-Études ESRDL au championnat provincial scolaire

Publié le 14 juin 2018 à 11 h 32
Auteur :
Communiqué
Les 9 & 10  juin  avait lieu, au Saguenay, le championnat provincial d’athlétisme scolaire où plus de 700 athlètes de partout au Québec étaient présents. L’Est du Québec avait une délégation de  50 athlètes  et parmi eux 13 venaient de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup donc 9 des programmes sport-études, un du collège Notre-Dame. Ces jeunes font tous partie du club Filoup.

 Les 9 athlètes Filoup  ont marqué des points pour l’équipe de l’Est du Québec ce qui signifie qu’ils ont terminé dans le top 8 dans 15 épreuves. 4 jeunes d’entre eux  ont récolté des médailles. Les filoupiens et filoupiennes ont réalisé 71% de record personnel lors de cette rencontre.

Médaillés :

3 des 4 médaillés proviennent du programme Sport-Études &  10 records du club ont été éclipsé dans 8 épreuves.

La benjamine Maïté Jean, en priorité du Sport-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup fut la plus prolifique avec 3 médailles.  Au 800m, elle récolte l’or avec un temps de 2:24.93 Elle a récolté  la médaille de bronze  au relais 4X100m avec ses coéquipière de l’Est du Québec et  au poids avec un lancé de 10m84. Maïté fut la plus prolifique au pointage avec 15 points au niveau individuel.

Vincent Brodeur, du programme sport-études a monté sur la 3ième marche du podium  au 150m avec un temps de 19,00. Il abaisse la marque absolue du club  plus de  ¾ de seconde de Marc Landry qui date du club Carloup en 1974.  Vincent récolta 11 points sur ses épreuves solos.

Le 3ième membre du sport-études fut Sara-Kim Veilleux, l’athlète revient d’une blessure au genou qui l’a empêchéepratiquer des haies pendant 6 mois.  Elle a réalisé une 3ième position au 80m haies avec un temps de 12,47 secondes.

Le 4ième  médaillé fut celle Nathan Soucy du Collège Notre-Dame qui a récolté l’argent au 400m à seulement 4 centièmes de seconde de la plus haute marche du podium.

Prochain rendez-vous le 30 juin et 1ier juillet à la piste d’athlétisme de Rivière-du-Loup pour la sélection des Jeux du Québec le samedi pour les catégories cadet et juvénile. Et le dimanchw la rencontre des p ‘tits loups en vacances pour les benjamins et plus jeunes.



« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »