Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Québec 18 canadiens et deux américains repêchés

Publié le 11 juin 2019 à 11 h 30
Auteur :
Martin Ross
L’Océanic a été très actif à la séance de sélection de Québec. 18 joueurs ont été sélectionnés samedi par l’organisation rimouskoise qui a eu l’assurance que son premier choix, Zachary Bolduc, qui a une entente avec une école américaine, se présentera au Camp à Rimouski pour une période de 48h.

L’ailier gauche Alexis Brisson à été la 50e sélection cet encan.

- Alexis Brisson, 2e choix de l’Océanic de Rimouski-«Je suis un joueur physique, capable de marquer des buts, un bon fabricant de jeu aussi.»

Le défenseur gaucher Frédéric Brunet et le gardien de but Thomas Couture ont été réclamés respectivement 65e et 68e. Ce dernier ne manque pas de confiance.

-Thomas Couture, 4e choix de l’Océanic de Rimouski-«C’est sur que je pars avec l’idée de faire l’équipe, c’est ça mon but premier puis aussi aider l’équipe à se rendre à la Coupe Memorial.»

14 autres   joueurs dont quatre Albatros ont été choisis par les Nics à Québec mais peu d’entre eux évolueront à Rimouski cette année.

-Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«Il y a très peu de place. C’est des gars qu’on cible pour se développer l’an prochain dans le midget AAA.»

Par ailleurs, Carson Mackinnon a été échangé à Gatineau en retour de choix. Au repêchage américain de lundi, Thomas Messineo et Brendon Gibbons se sont ajoutés à l’alignement. 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok