Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup 5 patineurs «Élite» chez Les Loupiots

Publié le 22 janvier 2016 à 18 h 38
Auteur :
CFTF

Le groupe 1 du club de patinage Les Loupiots de Rivière-du-Loup rassemble les meilleurs patineurs  de vitesse de la région. Au sein de ce groupe, cinq font parties du circuit élite. Ce sont Dominic Bernier, Roxann Thériault, Alexis Marceau, Antoine Boudreau-Alexandre et Anne Boudreau-Alexandre.

Et le circuit élite, c’est du sérieux. Il s’agit d’un des meilleurs groupes depuis plusieurs années selon l'entraîneur Pierre Thériault.


Ces jeunes de 15 à 18 ans se consacrent à leur sport tout au long de l’année. Tous se sont classés dans le top 60 lors des dernières sélections nationales junior en Colombie-Britannique. Selon eux, leur succès s’explique d’abord par la qualité des entraînements qu’ils reçoivent.


L’entraîneur Pierre Thériault est catégorique, il s’agit probablement de la meilleure relève des Loupiots depuis Guillaume Bastille et Yoan Gauthier. Si quelques-uns pensent déjà à leur carrière professionnelle hors-glace, certains ont des objectifs bien précis pour poursuivre leur développement.


La prochaine compétition du circuit élite a lieu fin janvier à Montréal.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok