Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 85 600$ pour l’ACEQ

Publié le 10 juillet 2017 à 17 h 04
Auteur :
Martin Ross

La 19e édition du Défi Vélo Plein Air de Rimouski a permis 85 600$ qui seront remis à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ). Les 135 cyclistes partis de Lévis samedi ont bravé les intempéries lors de la première étape qui les menait vers Rivière-du-Loup. Ils ont franchi les 300 km qui les séparaient de la ligne de départ dimanche en fin d’après-midi. Des centaines de personnes étaient sur place pour accueillir les participants à leur arrivée.

Mathieu Guimond, président d’honneur, 19e Défi Vélo Plein Air- «On n’a pas eu des conditions qui étaient super facile, en particulier hier du coté de Rivière-du-Loup, on a eu pas mal d’averses mais aujourd’hui, conditions rêvées pour terminer.»-

Bernard Lepage, participant, Défi Vélo Plein Air- Encourager cette cause là c’est super important. Je pense, d’avoir une hôtellerie, d’avoir un centre de cancer à Rimouski, c’est pour ça qu’on le fait. De le faire aussi avec ma fille de 17 ans, bien je pense que ça a été doublement un beau succès pour la fin de semaine.

Gilles Duchesne, coordonnateur, Défi Vélo Plein Air- Un beau montant d’argent puis, si tu regardes en arrière de toi, il y a 135 sourires. Et puis une petite affaire, on a un petit gars de 12 ans avec nous autres, c’est notre record d’âge de tous les temps.»

Marc-Antoine Fortier, Plus jeune participant de l’histoire du Défi Vélo Plein Air- «Ça a été quand même un petit peu difficile. (Martin) Tu l’as fait pour quelle raison? Bien parce que la tante à mon père elle a le cancer.»

Toute la famille Fortier est partie de Sept-Îles pour participer au Défi. Catherine qui a un an de plus que son frère Marc-Antoine n’a pas eu de difficulté à compléter les 300 km.

Catherine Fortier, participante, Défi Vélo Plein Air- Non, pas tant que ça, c’était quand même assez facile!»

Denis Marchand, participant, Défi Vélo Plein Air- L’année prochaine on invite tout le monde pour le 20e. Il ne faut pas oublier c’est le 20e l’année prochaine-»



 

 




« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »