Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Alejandro Allison Abaunza se retire de la compétition

Publié le 7 juin 2017 à 10 h 13
Auteur :
CFTF

Alejandro Allison Abaunza a annoncé mardi sur son compte Facebook qu'il a décidé de se retirer du monde compétitif de l’athlétisme. Voici son message :

«La blessure à la hanche que je traîne depuis l’an passé aura eu raison de moi. Les tests afin de me reconvertir aux sauts auront été infructueux et les avertissements médicaux auront suffi à me convaincre que c’est la bonne décision.

L’athlétisme aura été pour moi un vecteur positif d’apprentissages et un catalyseur important afin de façonner l’homme que je suis maintenant.

Je tiens à remercier des gens qui ont su me transmettre leur passion. La tâche serait beaucoup trop ardue que de tenter de souligner de façon exhaustive toutes les personnes qui ont eu une incidence positive sur ma personne. Néanmoins, je salue Marcel Gagnon et Félix-Antoine Lapointe qui, sans compter leurs heures, m’ont fait réaliser ce que doit être un intervenant de qualité et un mentor dévoué.

Merci à tous les partenaires d’entraînements avec qui j’ai eu la chance de m’accoter durant les 12 dernières années. Grâce à vous, j’ai compris le sens de ce dicton : « l’athlétisme est un sport individuel d’équipe ».

Merci à la Ville de Rivière-du-Loup. Une ville où le sport amateur est à l’avant plan par le biais de ses infrastructures et de son intérêt médiatique envers ses athlètes.

Merci à la familia qui m’a soutenue sans me pousser.

Merci au staff médical. M’étant transformé en homme de porcelaine dans les dernières années, c’est grâce à vous si j’ai pu continuer à compétitionner, malgré l’EXPIRATION de la garantie.

Ma séparation du monde de l’athlétisme n’est que partielle. Tous les gens qui adoptent son mode de vie vous le diront, « on peut sortir de l’athlétisme, mais l’athlétisme ne sortira jamais de nous ». C’est pour cette raison que, dans les dernières semaines, je me suis reconverti au coaching. Il est temps de transmettre ma passion.

On se revoit sur la piste.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »