Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Anthony D’Amours concilie sport et études

Publié le 6 décembre 2018 à 16 h 48
Auteur :
Martin Ross
Repêché en 2e ronde en 2016 par l’Océanic, Anthony D’Amours prend de plus en plus de place au sein de la brigade défensive rimouskoise. Le louperivois d’origine ne se concentre pas seulement sur la patinoire, il fait bonne figure dans ses études. En octobre dernier, il a décroché le titre de joueur étudiant du mois. Celui qui étudie en technologie de maintenance industrielle au Cégep de Rimouski a maintenu une moyenne générale de 95%.

Anthony D’Amours, défenseur, Océanic de Rimouski-«Le hockey c’est sur que c’est notre premier plan en tant que joueur mais on sait tous que si ça ne marche pas, une blessure qui peut arriver n’importe quand, il faut toujours avoir un plan B. Je prends soin de mes études et je mets les efforts.»

Concilier sport-études n’est pas de tout repos dans le hockey junior. Les voyages sont nombreux et ne permettent pas d’étudier dans tous les champs d’activité. Anthony a du faire un choix.

Anthony D’Amours, défenseur, Océanic de Rimouski- Je voulais faire en électromécanique mais concilier hockey et diplôme professionnel, ça ne pouvait pas se faire ici. J’ai trouvé une technique qui liait les deux et je me plais là-dedans.»

En raison du hockey, son programme technique est étalé sur quatre ans au lieu de trois. Il met les bouchées doubles, prend des cours d’été et travaille fort durant les longs voyages de l’Océanic.

Anthony D’Amours, défenseur, Océanic de Rimouski-«Il faut que tu te disciplines à le faire, je fais plus des cours de base comme le français, mes maths dans l’autobus. À la maison où l’école je me concentre sur mes cours de technique. Je viens passer du temps en classe privée pour ce genre de cours là.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »