Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Athlétisme : 2 Championnes provinciales scolaires venant du Sport-Études athlétisme

Publié le 12 juin 2017 à 15 h 13
Auteur :
Communiqué

Sara-Kim Veilleux fait une première pour le club FILOUP. Les 10 et 11 juin avaient lieu, à Longueuil, le championnat provincial d’athlétisme scolaire où plus de 700 athlètes étaient présents et parmi eux 48 représentaient l’EST du QUÉBEC.


Des 13 athlètes Filoup, 2 font partie du secteur primaire (1 de l’école internationale St-François, 1 de l’école Lanouette), 10 sont de l’école secondaire de Rivière-du-Loup dont la totalité (7) provient du groupe de Sport-Études Athlétisme, finalement nous avions 1 représentant du Collège Notre-Dame.


Les filoupiens et filoupiennes ont réalisé 22 records personnels ainsi que 2 records du club. 11 athlètes ont terminé dans les 8 premiers de l’une de leurs épreuves, notons que 10 d'entre eux ont participé aux équipes de relais. Le club Filoup a participé au pointage lors des relais, mais aussi aux haies, au  javelot,  en hauteur & à la marche. Soulignons qu'ils ont récolté 3 médailles, 2 d’or et une de bronze, en plus d'accomplir un record du championnat scolaire.


Médaillés & Records :
Sara-Kim Veilleux a écrit une page d’histoire du club Filoup. La jeune récipiendaire de l’athlète de l’année féminine et de la meilleure moyenne générale de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup a réussi un exploit qui est  arrivé cinq fois dans la fin de semaine et pour la première fois dans l’histoire des 13 ans du club Filoup.

Elle a réalisé  lors de la qualification du 80m haies,  le record du championnat scolaire abaissant la marque précédente de 7 centièmes de secondes. En finale… dans une course où les 2 premières ont terminé à seulement un centième de seconde de différence Sara-Kim fut la meilleure en battant à nouveau son propre record scolaire de 27 centièmes. Son temps final de 13.00 au 80m haies classera Sara-Kim lors de la prochaine compilation des statistiques d’athlétisme Canada, première au Québec en 2017 et 2ième de tous les temps.  À noter qu’elle a amassé, des points aux 4 épreuves auxquels elle a pris part.


25 minutes auparavant, Élisa Jean accroche à son cou la première médaille de l’équipe de l’Est du Québec à la marchant Olympiques les 7 tours et demi de la piste de 400m en arrêtant le chronomètre à 16m42,86 secondes. La récipiendaire de la médaille d’or se retrouvera, avec ce temps, au premier rang au Canada pour 2017 et 3ième au niveau québécois de tous les temps et 7ième au classement canadien.


Enfin au 4X400m juvénile filles,  2 représentantes de l’école secondaire (Aurélie Dufresne & Myriam Thériault)  ont permis à l’équipe d'obtenir la médaille de bronze…

Les athlètes du club  étaient accompagnés des entraineurs adjoints Vincent Gagnon, Magali Gagnon et Julien Lavoie.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »