Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Athlétisme: performance et honneurs pour les Filoup

Publié le 30 janvier 2018 à 13 h 45
Auteur :
Communiqué
Samedi le 20 janvier, lors de la rencontre du relais de Vaudreuil-Dorion qui servait de dernier rendez-vous  pour la sélection de l’équipe cadette qui sera à Toronto le 17 février prochain, l’équipe filoupienne d’athlétisme était représentée par 7 jeunes athlètes. Ils ont réalisés 8  records personnels et ont battu 2 records du club.

Rouge et Or Invitation  :

Samedi le 13 janvier, lors du Rouge et Or Invitation au Peps de l’Université Laval de Québec. Malgré la tempête, l’équipe filoupienne d’athlétisme était représentée par 14 jeunes athlètes. Les  athlètes ont battu 3 records du club et 2 records absolus.

Les médaillées d’Or sont Abdellah Flilou du programme international de l’école secondaire de Rivière-du-Loup au 1500m marche et Maïté Jean du programme sport-études ESRDL  au poids (3 kg), l’argent revient à Adam Beaulieu également du programme Sport-Études au triple saut et les bronzes reviennent à Nicolas Beaulieu au 60m de l’école Mgr Boucher de St-Pascal, Rosalie Chouinard au 1500m marche  du programme Sport-étude s et  Maïté Jean au 1200m.

Pour les nouveaux records, Abdellah Flilou a réussi son pari en sa première rencontre sur 1500m marche en réalisant 8m33,21. Il pulvérise de plus de 2 minutes  le record du club cadet qui appartenait à Vincent Gagnon en 2014  et celui des hommes qui appartenant à Benoit Chouinard en 2007. Pour sa part, Maïté Jean n’est pas en reste celle qui est en priorité au Sport-Études soccer montre son talent en athlétisme en retranchant plus de 7 secondes au record de la catégorie et du club fille qui appartenait à Sarah Duguay-Tardif (2008) au 1200m en stoppant le chrono en 4 :06.51.

Le relais Vaudreuil-Dorion

Lors du relais Vaudreuil-Dorion le 20 janvier,  il y a eu 2 records du club et 2 podiums. Les médaillés d’Or sont des marcheurs cadet du 1500m qui sont du programme international de l’école secondaire de Rivière-du-Loup  Abdellah Flilou a stoppé le cadran en 8 :41,26 de tous les participants, seul, Yvan Béchard, un champion canadien vétéran l’a dévancé et M. Marcel Jobin, ancien olympien, fut derrière a moins d’une seconde… Jia Fournier revient aussi avec une médaille d’or au cou. elle a abaissé son temps de plus d’une minute arrêtant le chronomètre en 9:18.08 battant le record cadette qui appartenait à Élisa Jean en 10 :30,40. Enfin,La benjamine (12-13 ans),  Maïté Jean du programme sport-études ESRDL détient depuis samedi la meilleure performance du club de sa catégorie au 800m avec son temps de 2 :27.91. Elle détrône Sarah Duguay-Tardif qui avait réalisé 2 :42.50 en 2008 et elle est à moins de 2 secondes du record absolu du club de Béatrice Ouellet qui est de 2:26,32. Elle sera première chez les benjamines au 800m avec 7 secondes d’avance et se retrouve à seulement 3,32 secondes du record du Québec. Outre les 2 médaillées d’or,  il est à noter que les membres du club d’âge cadet (14-15 ans) ont réalisé à 10 reprises des positions parmi les 8 meilleurs de la journée.

Pour terminer, quelques représentants du club Filoup et de l’école secondaire de Rivière-du-Loup sont en attente d’une réponse pour le match cadet Québec-Ontario.

Les anciens

2 anciens membres ont participé  3 rencontre de l’hiver et participé. Alexandre Lebel de l’université de Montréal a terminé en force pour prendre la 20ieme place catégorie ouverte et se rapproche . Béatrice Ouellet de l’université Laval a pris le 5ième  rang  chez les femmes ce qui l’a situe parmi les 10 meilleurs au Canada sur 1500m et 3000m pour la saison 2018 en salle en ce début de saison. Finalement Alexandre Allison-Abaunza continue son travail comme entraineur des combinées et du saut en hauteur avec les équipes de l’université Laval.

La soirée reconnaissance : 

Lors de la soirée du 26 janvier, Chacun des sports a remis ses trophées. Pour le triathlon, la trip d’Or fut donné à Annik Lavoie et pour le trophée Dominique Amyot le prix fut remis à Daniel Lepage. En ce qui concerne la course à pied la plaque pour la persévérance et assiduité fut remis à Stéphane Pelletier et celui d’amélioration & performance a été remis à Guillaume Miousse. Finalement en ce qui concerne l’athlétisme, le trophée assiduité/persévérance va à Adam Beaulieu (sprint& saut). Celui de l’amélioration va à Jia Fournier (marche) et la performance de l’année va à Nathan Soucy.

Lors de la soirée, il y a eu la 13ième  AGA du club Filoup. Cette année, 9 membres composeront le CA du club se sont : Annabelle Dumais, Annik Lavoie, Danielle Amyot, Sophie Plourde, Véronique Aubut, Guillaume Miousse, François Veilleux,  Mohamed Flilou & Pierre-Luc Fournier.

« Retour

Publicité

InternetAux petits soinsPour la liberté - NRSVenez nous rencontrerMa boutique de jouets préféréeUn amour d'épicerie - NRSMotel

Publicité

Venez nous visiterVoyez la différence - NRSeauVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRSHotel

À votre avis ?

Quels moyens utilisez-vous pour vous protéger du soleil?






Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »