Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Baseball sénior : Bilan positif et parité pour la saison COVID-19

Publié le 20 août 2020 à 14 h 17
Auteur :
Martin Ross
La première saison de la Ligue de baseball sénior Puribec du BSL COVID-19 s’est bien déroulée selon son président. Il existe une bonne parité dans la ligue et elle se reflète, même présentement, en éliminatoires.

Denis Bérubé, président, Ligue de baseball sénior Puribec du BSL-«   Je pense qu’on l’a vraiment la parité, on en a la preuve dans les séries éliminatoires, l’équipe de cinquième position vient de remporter sa première série.  C’est sûr qu’avec une saison COVID comme on dit avec six équipes, ce n’est pas la même chose.»

Les jeunes joueurs sont de plus en plus présents au sein des alignements des différentes formations. Preuve que le baseball mineur bas-laurentien se développe bien grâce à de nouveaux programmes de baseball élite.

Denis Bérubé, président, Ligue de baseball sénior Puribec du BSL-«Maintenant il y a du bantam AA, il y a du midget AAA puis il y a beaucoup de jeunes joueurs donc, c’est pour ça qu’on a des nouveaux visages puis on a des jeunes joueurs sur le terrain qui performent. »

François Caron, entraîneur-chef, CIEL-FM de Rivière-du-Loup-« Le programme AAA qui est sorti aussi à Rivière-du-Loup pour la région au complet, c’est super bon, les gens,  les joueurs arrivent prêts au niveau sénior. Avant, il fallait développer ces joueurs-là rendu sénior parce qu’ils avaient  juste vu du midget, du midget A, maintenant les joueurs ont passé par d’autres niveaux.  Maintenant tu peux juste peaufiner ces choses-là puis adapter des stratégies en conséquence de ça.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »