Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Basketball masculin à l’UQAR ce week-end

Publié le 24 mars 2017 à 16 h 01
Auteur :
Martin Ross

Après une année d’absence, le Nordet de l’UQAR est de retour en basketball masculin. Samedi et dimanche, l’Université du Québec à Rimouski est l’hôte d’un tournoi collégial-universitaire de ce sport.

Jean-Philippe Angers, Technicien en loisirs, UQAR- Il y a le collège de Thetford-Mines qui est présent et deux autres universités, dont l’Université de Sherbrooke et l’ETS, l’École de technologie supérieure. Cette année on voulait voir le niveau, on ne se cachera pas que le niveau est assez élevé quand on compétitionne contre l’Université de Sherbrooke qui a un bassin de population beaucoup plus élevé que le notre, on est conscient que ce ne sera pas facile mais par contre, l’important pour nous est de progresser. Puis c’est ce qui se passe depuis le début de la saison, on note une progression.

Cet évènement est ouvert à la population et c’est gratuit. Les supporteurs sont attendus en grand nombre au Service des activités physiques et sportives du campus de Rimouski pour encourager le Nordet qui compte différentes nationalités au sein de sa formation.

Jean-Philippe Angers, Technicien en loisirs, UQAR- Les années antérieures, on avait quand même du basketball donc, on avait pris une petite pause l’année dernière, manque d’effectif, puis cette année, on a quand même des bons joueurs là qu’on a réussi à recruter, qui arrivaient soit du collégial ou qui arrivaient de l’extérieur. Donc, on a des étudiants français, on a des étudiants de la Martinique, l’équipe est très multiculturelle  et ça amène une belle dimension dans l’équipe.-

Ce tournoi s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote visant à évaluer la pertinence de créer un réseau de basketball universitaire division 2.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »