Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreeauMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Beaucoup d'action chez les Loupiots

Publié le 27 mars 2018 à 11 h 19
Auteur :
Communiqué
Du 20 au 24 mars dernier se tenait la Sélection nationale junior #2 à Calgary. Cet événement accueillait les 59 meilleurs patineurs et 42 meilleures patineuses de niveau junior au Canada. Huit patineurs du club des Loupiots s’étaient qualifiés pour cette compétition nationale. De ces huit athlètes, 6 se sont rendus à Calgary et une patineuse a été invitée à la Sélection nationale senior #2 qui se tenait à l’aréna Maurice Richard de Laval.

Voici donc les positions obtenues par nos six juniors dans les distances du 1500m, 500m, 1000m ainsi qu’au cumulatif des 3 distances.

Du côté féminin, Magalie Dumont termina 24e, 20e et 17e, se positionnant ainsi un 17e rang au cumulatif. Amanda Tremblay termina 35e, 26e et 34e, obtenant une 32e position au cumulatif.
Du côté masculin, Édouard Dionne termina au 24e et au 36e rang suite à une blessure qui mit fin à sa compétition. Il termina tout de même au 37e rang au cumulatif. Élie Pelletier termina 26e, 44e et 25e, prenant place au 35e rang au cumulatif. William Monty termina 38e, 33e et 39e, obtenant ainsi le 41e rang au cumulatif. Enfin, Marc-Olivier Charest termina 42e, 50e et 46e, pour un 55e rang au cumulatif.
loupiots-mtb80.jpg

Pour la majorité des patineurs, il s’agissait de leur première compétition de niveau national et leur entraîneur est très fier de leurs performances. Rendez-vous dans 2 semaines pour le Championnat québécois ouvert.

Circuit : Interrégional – Finale de l’Est Lieu : Sherbrooke

La fin de semaine dernière, 8 membres du Club de patinage de vitesse les Loupiots se sont rendus à Sherbrooke afin de participer à la dernière compétition de l'année dans le réseau interrégional. Il s'agissait de la Finale de L'Est regroupant 129 patineurs de 10 à 13 ans.

Au cours de cette compétition, plusieurs patineurs ont connu d'excellentes performances. Tout d'abord, chez les 10 ans masculin, Vincent Lévesque et Alexandre Roussel ont patiné dans le premier groupe et ont terminé respectivement au 8e et au 13e rang. Claudie Lévesque et Aurélie Bujold ont toutes deux participé à la compétition chez les 11 ans féminin. Elles se sont classées 5e et 7e au terme de la compétition. Félix Lacombe a quant à lui patiné dans le premier groupe des 11 ans masculin et a connu une très bonne compétition en terminant au 8e rang. Toujours chez les 11 ans, Étienne Michaud s'est classé au 7e rang au cumulatif des points dans le groupe 2. Un seul participant du club patinait dans les 12 ans masculin, Félix Lagacé, qui occupe le 13e échelon au final de la fin de semaine. Enfin, chez les 13 ans masculin, Étienne Pelletier a remporté la médaille de bronze dans une compétition très serrée.

loupiots_sh-rxwvb.jpg
La compétition s’est terminée par un relais auquel les patineurs des Loupiots ont participé. Chez les 10 ans, Alexandre Roussel et son équipe ont remporté la médaille d’argent alors que Vincent Lévesque a remporté la médaille de bronze. Claudie Lévesque, Aurélie Bujold et leur coéquipière sont également montées sur la 3e marche du podium. Félix Lacombe, Étienne Michaud et Étienne Pelletier ont chacun remporté l'or avec leur équipe dans leur catégorie respective.



Circuit : Élite – Championnat canadien sénior Lieu : Laval

Du 23 au 25 mars avait lieu à Laval le Championnat Canadien Sénior #2 où les 32 meilleurs patineurs et 32 meilleures patineuses de 19 ans et plus au Canada se rencontraient. Deux patineurs juniors du club des Loupiots se sont qualifiés pour cette compétition en raison de leurs excellents temps, soit Anne Boudreau-Alexandre et Alexis Marceau.
loupiots_l-gwkv5.jpg

Au 1500m, Anne a terminé au 17e rang. Alexis quant à lui a reçu une pénalité. Le lendemain au 500 mètres Anne a terminé au 21e rang malgré une chute en préliminaire. Alexis a pour sa part terminé en 5e place. La distance du 1000m était au programme de la dernière journée. Anne a terminé en 14e place tandis qu’Alexis a terminé au 7e rang. Au cumulatif de cette compétition, Anne termine en 19e position tandis qu'Alexis s’est classé au 13e rang et termine ainsi premier des juniors présents. La saison tirant à sa fin, ces patineurs se rencontreront une dernière fois à Québec pour le Championnat québécois ouvert dans 2 semaines. Félicitations à ces patineurs de haut niveau qui ont su conjuguer études et entrainements de manière exceptionnelle!



« Retour

Publicité

Collaboration 2018

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Achat de produits laitiers




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »