Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Bilodeau et Séguin terminent 4e

Publié le 15 décembre 2015 à 16 h 23
Auteur :
CFTF

Le patineur artistique Charlie Bilodeau et sa partenaire Julianne Séguin sont passés bien près d’accéder au podium en finale du Grand Prix de l’ISU vendredi à Barcelone. Le couple a terminé en quatrième position grâce à une note cumulative de 200,98 derrière deux couples russes et les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford.


Il s’agit d’un exploit remarquable pour les deux athlètes québécois qui, à leur première année chez les seniors, ont réussi à tirer leur épingle du jeu parmi les meilleurs patineurs au monde. Selon l’analyste en patinage artistique, Alain Goldberg, l’avenir s’annonce plus que prometteur pour le Pistolois et sa partenaire. Il mentionne que c’est très rare qu’à la première année, en passant du junior au senior, on arrive à être sélectionner pour les grands Prix. Et ce qu’il y a d’exceptionnel, c’est leur régularité, leur stabilité.


Les duos Bilodeau-Séguin et Duhamel-Radford sont les couples de patineurs artistiques de l’heure au Canada. Il ne serait pas surprenant de les voir au Jeux Olympiques d’hiver de 2018, en Corée du Sud. Ils devront d’abord et avant tout se qualifier lors des Championnats du monde avant l’année Olympique.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »