Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Boland 4 Saguenéens 3

Publié le 18 janvier 2017 à 16 h 31
Auteur :
Martin Ross

L’Océanic recevait mardi les Saguenéens de Chicoutimi. Billia faisait face à Jimmy Lemay. Le joueur de la dernière semaine dans le circuit Courteau se met en marche, il accepte la passe de D’Astous avant de prendre un tir parfait partie supérieure, déjà un 31e but pour Boland, c’est 1-0.

 Quelques minutes plus tard Gagnon est chassé pour rudesse, avantage numérique Rimouski. Montcalm remet à D’Astous, pour Laberge qui rejoint Boland qui ne rate pas pareille chance 2-0 Océanic.

Deuxième 20 Ratelle s’amène seul en supériorité, il bat Lemay d’un tir du revers c’est 2 à 1. Dennis Mikhnin reçoit le coude de Carignan en plein visage, il quitte la rencontre en raison d’une fracture du nez. Boland sert une passe parfaite à Laberge qui s’amène seul et frappe la barre horizontale. Nicolas Roy accepte la passe de Zhukenov et manœuvre bien avant de se servir du poteau pour battre Lemay, c’est 2 à 2.

On se retrouve en troisième période, Montcalm passe à D’Astous en avantage numérique, pour Boland qui patiente avant de décocher un boulet de canon, 3 à 2 Rimouski. Zhukenov est pénalisé pour avoir fait trébucher. De D’Astous, à Montcalm pour Boland à Laberge qui rejoint Aucoin, Boland marque son 4e but sur le retour, les spectateurs sont debouts, c’est 4 à 2. Lemay Joue de malchance quand le tir de Carignan dévie sur le patin de Nauss, l’écart n’est que d’un but. Emanuel Aucoin s’échappe en infériorité en fin de rencontre mais Billia sort la mitaine. Lemay signe un premier gain à domicile cette saison en repoussant 31 de 34 tirs dirigés vers lui, l’Océanic gagne 4 à 3.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «C’est un joueur d’exception, on le voit encore ce soir, il ne dérougit pas, c’est un leader incontesté pour nous et puis c’est un très grand compétiteur. C’est une belle victoire d’équipe,  je suis content pour notre jeune Lemay qui est allé chercher ce match là, puis les gars qui se sont commis devant   lui en bloquant au-delà de 20 lancers ce soir.-

Tyler Boland, 4 buts, Océanic de Rimouski- «C’était un bon match, l’avantage numérique a bien travaillé, tu sais, j’ai été chanceux de marquer quatre buts ici, les rebonds de la rondelle étaient sur moi, mais ça a été un bon match.»-

Charles-Edouard, D’Astous, 3 passes, Océanic de Rimouski-«J’étais comme on pourrait dire dans l’ombre de Simon mais depuis qu’il est parti je pense que je prends vraiment confiance en moi puis je suis capable de faire le même rôle que Simon avait ici.»

Jimmy Lemay était très heureux de cette victoire après avoir fait la manchette au pays pour avoir marqué dans son but le week-end dernier.

Jimmy Lemay, 31 arrêts, Océanic de Rimouski-«Je la voulais pas mal, surtout après ce qui s’est passé à Gatineau comme je disais, je la voulais pas mal. Je voulais revenir devant le but le plus vite possible pour prouver à tout le monde que j’étais capable de jouer dans cette ligue là puis je pense que je l’ai fait ce soir.»-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »