Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Bonne saison de pêche à l’horizon sur la rivière Rimouski

Publié le 27 mai 2020 à 16 h 37
Auteur :
Martin Ross
La pêche au saumon s’ouvrira le 15 juin sur la rivière Rimouski. La COVID-19 ne devrait pas trop affecter son achalandage puisque la majorité des pêcheurs proviennent de la région, contrairement à d’autres rivières bas-laurentiennes et gaspésiennes.

Karen Guimond, DG,  ZEC saumon Rivière Rimouski et pourvoirie Seigneurie Nicolas-Riou-« 60% environ de notre clientèle qui est BSL, surtout Rimouski, Rivière-du-Loup et les alentours un peu de la Gaspésie également. Des non-résidents, nous, on en a presque pas, je dirais un petit peu du Nouveau-Brunswick, Ontario mais c’est vraiment, local, régional, Québec, Montréal et les alentours.»

Le seul changement pour les pêcheurs sera le paiement des droits d’accès qui se fera principalement en ligne.

Karen Guimond, DG,  ZEC saumon Rivière Rimouski et pourvoirie Seigneurie Nicolas-Riou-« Il va y avoir beaucoup moins de contacts au poste d’accueil, on va privilégier la vente en ligne, les droits d’accès en ligne, les paiements en ligne la prise des captures aussi, l’enregistrement.»

Par ailleurs, la pêche à la truite est débutée à la pourvoirie Seigneurie Nicolas-Riou, sans hébergement. L’hébergement devrait-être accessible au cours des prochains jours.

Karen Guimond, DG,  ZEC saumon Rivière Rimouski et pourvoirie Seigneurie Nicolas-Riou-«Je n’ai pas encore validé à 100% mais semblerait-il que pour les hébergements en pourvoirie vont être ouverts bientôt, mais, ça, c’est une excellente nouvelle.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »