Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Ça bouge chez l'Océanic

Publié le 17 juin 2016 à 12 h 05
Auteur :
Martin Ross

LHJMQ, les attaquants européens Matous Belohorsky et Nicolas Werbik ne seront pas de retour avec l’Océanic la saison prochaine. L’organisation rimouskoise veut miser sur des joueurs importés qui auront un plus gros impact sur le succès de la formation.

L’équipe de toute une région a transigé jeudi et a mis la main sur un défenseur russe de 18 ans, Artem Maltsev, qui s’alignait avec les Saguenéens de Chicoutimi l’an dernier.  En 47 rencontres, l’arrière de 6 pieds 2, 181 livres a marqué 3 buts et récolté 7 passes pour un total de 10 points. Il a terminé la dernière année avec un différentiel de 1. En retour l’Océanic cède aux Saguenéens un choix de 10e ronde en 2017. C’est donc, dire que Serge Beasoleil repêchera un joueur lors de la sélection européenne qui se déroulera le 28 juin. Il parlera au 33e rang.

Par ailleurs Patrick Charbonneau se joint à Rimouski à titre d’adjoint au Directeur-Gérant. Il a entre autres été D.G. du Phoenix de Sherbrooke de 2012 à 2016. Il sera responsable du recrutement et du développement des bassins de joueurs américains et ontariens. 

Le défenseur Beau Rusk prend sa retraite du hockey en raison de nombreuses commotions cérébrales. Il demeure cependant au sein de l’organisation et secondera François Hébert qui vient d’être embauché comme gérant d’équipement. En 138 matchs avec l’Océanic il a marqué 7 buts et récolté 22 passes, saisons et séries incluses. Il termine sa carrière de hockeyeur avec un différentiel de 25 tout en ayant passé 203 minutes au cachot. 
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »