Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Camp printanier des Pionniers

Publié le 26 mai 2017 à 15 h 06
Auteur :
Martin Ross

«On attend entre 50 et 55 joueurs cette année. On va avoir des belles compétitions.»

Football collégial, le camp d’entraînement printaniers des Pionniers du Cégep de Rimouski s’est amorcé vendredi et se poursuit jusqu’à dimanche au Stade du Complexe Guillaume Leblanc. L’équipe d’Éric Avon sera composée d’un bon mélange de vétérans et de recrues pour entamer la saison cet automne.

Éric Avon, entraîneur-chef, Pionniers de Rimouski- «On a 25 vétérans de retour, dont des joueurs qui ont bien performé l’an dernier, puis on a une vingtaine de recrues qui vont se greffer à nous, du bon talent local, j’ai bien hâte de voir ça, j’ai bien hâte de voir le mix de tout ça ensemble, ça risque d’être très intéressant encore cette année.-»

L’an dernier les Pionniers ont terminé au deuxième rang de la section Nord-Est avec une fiche de six victoires et deux revers. L’équipe rimouskoise s’était inclinée contre Saint-Lambert en demi-finale du Bol d’Or. On peut s’attendre à une autre bonne saison cette année.

Éric Avon, entraîneur-chef, Pionniers de Rimouski- «Moi je te dirais qu’on devrait être constants et égale à nous-mêmes, terminer dans le peloton pour faire les séries éliminatoires, ça c’est notre but année après année. Présentement au camp, c’est sur qu’il y a des impondérables. Il y a peut-être des joueurs recrues qui ne pourront se joindre à nous à cause de l’école puis tout ça donc, il y a ce facteur là ici là que présentement on n’est pas capable d’évaluer.-»

Les Pionniers se sont impliqués auprès des jeunes du primaire en début de semaine. Ils ont joué au football avec eux en attente des cyclistes du Défi Pierre Lavoie.

Éric Avon, entraîneur-chef, Pionniers de Rimouski- «C’est important pour nous de faire la promotion du football à tous les niveaux. Puis aussi on a des anciens de ces écoles primaires là qui sont dans l’équipe ça fait qu’ils redonnent aussi, d’où ils sont venus en fait.-»

 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »