Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Cataractes 5 – Océanic 4

Publié le 28 octobre 2019 à 15 h 02
Auteur :
Martin Ross

Cataractes 5 – Océanic 4

Rimouski recevait Shawinigan dimanche pour le match en rose au profit de la Société canadienne du cancer .Nicole Charland, porteuse d’espoir, a effectué la mise en jeu officielle.

Les visiteurs profitent d’un avantage numérique, Leon Denny passe à Beaudoin qui lance, Gabriel Denis ouvre la marque sur le retour. L’Océanic crée l’égalité à mi-chemin dans l’engagement. Lafrenière rejoint Belliveau qui bat Blanchette côté bloqueur, c’est 1 à 1. Alors qu’on évolue à quatre contre quatre, Ellis se surpasse mais ne peut rien sur le 2e retour de Pepin, les Cataractes mènent 2 à 1.

Deuxième 20, Maverick Bourque inscrit le 3e but des siens d’un angle restreint après 52 secondes de jeu. Puis, Xavier Bourgault marque, aidé de Gabriel Denis et chasse Colten Ellis au profit de Raphaël Audet. Lafrenière se met en marche, accélère et se joue de la défensive avant de remettre à Zavgorodniy qui ne rate pas, c’est 4 à 2.

Dernier tiers temps, Martineau frappe le poteau et Lafrenière capitalise sur le retour. Avec seulement 45 secondes à faire, le tir de Belliveau frappe la bande et revient sur le bâton de Nathan Ouellet qui crée l’égalité, c’est 4 à 4.

On se retrouve en tirs de barrage, Bourque bat Audet, tandis que Luka Verreault est stoppé par Blanchette, Rimouski s’incline 5 à 4.

Gabriel Denis, 1 but et 1 passe, Cataractes de Shawinigan-«Bien on a eu un bon départ, c’est sur qu’en troisième, eux autres, ils ont fait une remontée, ça fait, qu’ils ont mis le pied sur le gaz, comme je peux dire mais finalement on repart avec la victoire»

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«Ça a été le mois le plus difficile pour nous dans le calendrier, on en sort, il nous reste deux matches cette semaine, ça va être 14 matches sur 28 jours. Je suis quand même très contrent des gars, comment ils ont travaillé avec résilience.»

Raphaël Audet, gardien de but, Océanic de Rimouski-« 2e gardien de but c’est ça, quand j’embarque sur la glace, c’est de donner une chance à mon équipe d’aller chercher une victoire ou d’aller chercher des points, c’est juste ça ma job.»

Vincent Martineau, 1 passe, Océanic de Rimouski-«Un match en deux temps, je pense qu’en première période ça a été un peu plus difficile, à partir de la deuxième période, on était là, on était dans leur face, on finissait nos mises en échec puis, je pense qu’ils nous ont trouvé fatigant.»

Nathan Ouellet, 1 but et 1 passe, Océanic de Rimouski-«Je pense que les gars on a travaillé super fort en troisième période pour égaliser ce match-là puis, à la fin bien ça aurait été l’fun, comme je l’ai dit, de sortir avec les deux points mais au moins, on est allé chercher un gros point.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »