Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Célébration «Fillactive» à Rimouski

Publié le 31 mai 2018 à 10 h 47
Auteur :
Martin Ross
350 adolescentes du BSL et de la Gaspésie ont participé à la Célébration Fillactive, en collaboration avec la Démarche COSMOSS, qui se tenait mardi au Parc Beauséjour de Rimouski. Comme une fille sur deux abandonne l’activité physique à l’adolescence, la Célébration Fillactive a pour but de renverser cette tendance. Elles ont relevé le défi en courant l’une des deux distances au programme.

Cathy Potvin, Coordonnatrice régionale, Fillactive-«Des filles de 12 à 17 ans qui ont participé justement à la démarche Fillactive avec leur école durant toute l’année scolaire et se sont entraînées particulièrement pour courir un 5 et un 10 km, relever le défi avec leurs amis.»

Les statistiques entourant la pratique de l’activité physique chez les jeunes filles sont alarmantes. Neuf filles sur dix, âgées de 12 à 17 ans, n’atteignent pas le niveau d’activité physique recommandé par jour pour être en santé. Le manque de modèle féminin, le corps qui change et la peur d’être jugée sont des facteurs qui contribuent à cette réalité.

Cathy Potvin, Coordonnatrice régionale, Fillactive-« Plusieurs filles n’aiment pas la compétition, c’est une raison de décrochage. La présence des garçons peut être aussi un obstacle au niveau de la pratique. Les activités de Fillactive, ce qui est suggéré justement aux écoles, ce que l’on encourage, des activités entre filles qui sont non compétitives.»

Les adolescentes présentes à Rimouski en ont profité aussi pour découvrir la pratique de nouveaux sports. Martin Ross CFTF V Rimouski


« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »