Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Championnat provincial de Dynamophilie à Rimouski

Publié le 16 mai 2017 à 16 h 38
Auteur :
Martin Ross

Le Championnat provincial de Dynamophilie se tiendra à Rimouski. Les meilleurs de la discipline sont attendus au Centre des congrès cet automne.

Mathieu Villeneuve, directeur de compétition, Open Rimouski 2017- «6,7,8 octobre à la salle des Congrès de Rimouski je vais avoir le championnat provincial qui fait venir tous les leveurs du Québec pour être capable de faire les standards pour aller vers les championnats plus hauts, canadiens et ainsi de suite, j’attends une centaine de leveurs, ça se fait sur trois jours.-»

La Dynamophilie est de plus en plus populaire dans la région. Cette discipline sportive est la petite sœur de l’haltérophilie.

Mathieu Villeneuve, directeur de compétition, Open Rimouski 2017-« L’haltérophilie c’est un mouvement qui est complexe puis c’est la force qui est rapide. Tandis que la dynamophilie on a coupé ça en trois mouvements, on les a simplifiés, c’est la force qui est un peu plus lente, ce qui permet de prendre plus lourd. Donc, on a l’accroupissement avec une barre olympique sur le haut du dos, on s’accroupie selon les règles. On a le développé couché, on est couché sur un banc, on descend, on relève une fois et on a le soulevé de terre, une barre au sol, on la lève, on se relève donc, station debout, le plus lourd, une fois.-»

Samedi dernier une centaine de personnes ont assisté à l’Open Rimouski 2017 sanctionné par la Fédération québécoise de Dynamophilie et présenté au Centre Multi-Sports. La 2e édition de l’évènement a regroupé une trentaine d’athlètes.

Mathieu Villeneuve, directeur de compétition, Open Rimouski 2017- «J’ai des leveurs du Nouveau-Brunswick, de la Gaspésie, Rimouski, Trois-Rivières, un petit peu de Québec puis ça a bien été et j’ai un record canadien chez les Maîtres 2 donc, 55 ans et plus et la même personne a fait un record québécois.-» 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »