Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Championnats provinciaux d’athlétisme à Montréal

Publié le 22 mars 2016 à 10 h 03
Auteur :
Communiqué

Un total de 6 médailles, dont 2 d’or, ont été remportées par les huit athlètes du club Filoup présents aux championnats provinciaux d’athlétisme qui se tenaient à Montréal les 19 et 20 mars derniers.


Le vétéran athlète Yvon Ouellet, 72 ans, a fait sensation en remportant la médaille d’or des 50 ans et plus au 200 mètres avec un temps de 35 secondes et 73 centièmes. Il fut également sacré vice-champion au 60 mètres en arrêtant le chrono à 10 secondes et 55 centièmes. Malgré ses excellentes performances (et deux records du club!), Yvon Ouellet a affirmé qu’il aurait pu faire beaucoup mieux…


Chez les hommes, Vincent Gagnon, du programme Sports-Étude de l’École Secondaire de Rivière-du Loup, se distingue avec une médaille d’argent en saut en hauteur et trois records personnels au 60 mètres haies, au 1500 mètres et en saut à la perche, épreuve où il établit un nouveau record du club. Par ailleurs, Julien Lavoie du Cégep de Rivière-du-Loup termine dans le top 10 au 60 mètres et au 200 mètres alors que Maxime Ouellet inscrit un nouveau record du club au 800 mètres.


Les deux athlètes féminines en Sports-Étude de l’École Secondaire de Rivière-du Loup, Élisa Jean et Cassandra Bérubé, ont très bien fait. La première a remporté une médaille d’argent au 3 km marche en battant son record personnel (et le record du club) de 13 secondes avec un temps de 18 minutes, 23 secondes et 12 centièmes.  Elle a aussi abaissé ses records personnels au 400 mètres et 800 mètres. Cassandra Bérubé a également réalisé un record personnel au 200 mètres par plus de ¾ de seconde (30 secondes).


Axele Fortin-Bélanger, élève au Collège Notre-Dame, a décroché la 2e place au lancer du poids avec un jet de 11 mètres et 42 centimètres, un nouveau record du club. Pour sa part, Magali Gagnon du Cégep de Rivière-du-Loup a réussi ses meilleures performances à vie en salle sur 60 mètres (9 secondes et 6 centièmes) et au 200 mètres (31 secondes et 5 centièmes) pour établir les records juniors du club.


Enfin, les filles du relais féminin ouvert (Magali, Élisa, Cassandra et Axele) ont été sacrées championnes provinciales. Cette compétition clôt la saison hivernale du club Filoup.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »