Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Complexe Multisport : Rimouski va de l’avant

Publié le 9 mars 2018 à 10 h 14
Auteur :
Martin Ross
La ville de Rimouski va de l’avant pour la construction d’un complexe multisport. Même si le projet reste à définir, un comité a été mis sur pied pour se pencher sur la question.

Marc Parent, maire de Rimouski-« Qui est composé d’administrateurs, d’élus, de représentants d’organismes communautaires, le soccer, la gymnastique Rikigym, et le club Coubertin pour pouvoir vraiment définir les besoins. Une fois qu’on définit les besoins on peut faire le plan fonctionnel et technique. Ça nous permet d’aller en appel d’offre pour des plans et devis.»

La ville de Rimouski veut procéder de la même façon que le Complexe sportif Desjardins, c'est-à-dire, déposer un projet bien ficelé aussitôt que les programmes gouvernementaux le permettront. La valeur du futur complexe n’est toujours pas connue.

Marc Parent, maire de Rimouski-«Il y en a qui ont lancé l’idée du 20M$, 22M$ mais ça ne vient pas de la ville donc, on va laisser le temps aux experts de faire leur travail puis ensuite on pourra avoir des ordres de grandeur.»

Le futur complexe comprendra un stade de soccer intérieur, une piste d’athlétisme extérieure et le Club Rikigym y aménagera ses locaux. Entretemps pour ce dernier, la cohabitation s’amorce aux Tennis de Rimouski.

Marc Parent, maire de Rimouski-«Dès la signature du protocole d’entente qui pourra se faire dans les prochaines semaines, on l’espère.  On pourra aller de l’avant avec les travaux soit, l’entrée à l’extrémité Est pour diminuer le niveau de circulation et il y a également des aménagements importants qui doivent être faits au niveau des vestiaires.»


« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'être NRSVenez nous visitereau

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »