Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bathurst Course Xtreme : les meilleurs au monde y seront

Publié le 3 février 2016 à 10 h 52
Auteur :
CFTF

Présentée à Bathurst pour une deuxième année consécutive, la course Xtreme CCNB devrait être plus spectaculaire cette année. 136 participants de sept pays sont attendus.

Paolo Fongemie. coprésident de la Course Xtreme CCNB Bathurst.
« Si l’on regarde le classement mondial aujourd’hui, les trois premiers sont à Bathurst (…) On veut faire connaitre ce sport-là dans notre région. Il y a des rumeurs disant que ce serait un sport en démonstration aux prochains Jeux olympiques en 2018. Pourquoi ne pas rêver plus grand et devenir un centre d’entraînement pour l’est du Canada? ».


La course de cette année fait partie du circuit de la Coupe Riders. Elle permet d’accumuler des points pour accéder au championnat du monde de Red Bull Crashed Ice dont la dernière épreuve de la saison est prévue pour la fin février au Minnesota.

Samuel Nadeau :
« Il faudrait que je me classe dans les deux ou trois premiers qui ne sont pas déjà qualifiés pour l’événement de Saint-Paul (…) J’essaie de faire le plus de vélo stationnaire possible pour garder mes jambes en pleine forme ».


Les qualifications devraient commencer jeudi soir et se poursuivre vendredi. Les finales, quant à elles, se tiendront samedi.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »