Publicité

eauMotelVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup De belles performances pour les membres du Club Filoup

Publié le 19 juillet 2018 à 09 h 34
Auteur :
Communiqué
Les 14 et 15 juillet avait lieu à Québec les championnats provinciaux Benjamins-Cadets-Jeunesses sur la piste d’athlétisme extérieure de l’Université Laval.  Le plus grand nombre de représentants depuis la naissance du club avec 30 athlètes, dont 7 de Grande-Rivière qui ont réalisé d’excellentes prestations. Il y a eu de plusieurs records personnels et 22 records du club. Les athlètes ont remporté 16 médailles (5 or, 6 argent, 5 bronze).

Vincent Brodeur a récolté 4 médailles en plus de devenir double champion provincial au lancer du javelot et du marteau. Il a aussi terminé en 2position au 150m. Il a surtout réécrit le livre des records du club aux 4 épreuves.

Pour sa part, Nathan Soucy est devenu le second athlète du club à réussir un standard A au 400m et surtout, il devient le premier athlète des Filoup et du Carloup à courir sous les 50 secondes (49.74) en terminant en 3e position.  Il a récidivé au 400m haies avec une médaille de bronze.

Les autres médaillés ont été à Sara-Kim Veilleux (argent) au 80m haies, Jia Fournier et Abdellah Flilou au 1500m marche. Des médailles de bronze pour Alice Lagacé au marteau, Adam Beaulieu au 200m haies et Rosalie Chouinard au 1500m marche.

Outre les médaillés, certaines performances sont très honorables, dont celle d’Alex Boulianne qui a franchi les 3 mètres à la perche. Également, le 1500m de Benjamin Ouellet en 5 :01, qui le place parmi les meilleurs T-12 au monde.

Enfin nos équipes de relais ont très bien fait chez les Benjamins (Tommy Bouchard, Alexis Gagnon, Nicolas Beaulieu & Vincent Brodeur)et en U18 (Alex Boulianne, William Plourde, Louis-Frédéric Paradis & Nathan Soucy). De plus, une place sur la dossier marche du podium pour l’équipe benjamine et pour l’équipe jeunesse (Naomy-Célest Soucy, Rosalie Ouellet, Aurélie Dufresne & Sara-Kim Veilleux).

La prochaine sortie du club aura lieu les 21-22 juillet pour les Juniors-Séniors-Vétérans-Para à Québec où 8 athlètes du club Filoup seront présents.

« Retour

Publicité

Collaboration 2018

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Achat de produits laitiers




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »