Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup De nombreux podiums pour les athlètes du club Filoup

Publié le 8 mars 2016 à 08 h 58
Auteur :
Communiqué

10 médailles, dont 6 d’or, ont été remportées par les neuf athlètes du club Filoup présents aux championnats provinciaux qui se tenaient à Sherbrooke les 5 et 6 mars derniers.


Les hommes dans la catégorie Cadet se sont distingués avec 6 médailles, 11 records du club et des marques personnelles dans chacune des 17 épreuves auxquelles ils ont participé. Nathan Soucy du Collège Notre-Dame a décroché l’or au 300 mètres avec un chrono de 39 secondes et 39 centièmes alors qu’Alex Boulianne, étudiants au programme Sports-Étude de l’École secondaire (ESRDL), a fait de même au lancer du marteau.


Soulignons les performances exceptionnelles de Benjamin Ouellet, étudiants à l’école Chanoine-Beaudet et athlète handicapé visuel (T-12), qui a réussi 4 records personnels en compétition avec les athlètes voyants. Benjamin a d’ailleurs complètement distancié son guide et père (Francis Ouellet) lors des derniers 50 mètres de sa course sur 800 mètres.


Dans les catégories junior et Jeunesse, Vincent Gagnon du Sports-Étude de l’ESRDL s’est emparé du bronze au Pentathlon et au triple saut alors que Julien Lavoie, du Cégep de Rivière-du-Loup, l’a imité au 200 mètres en réécrivant le record du club avec un temps de 23 secondes et 79 centièmes.


Chez les femmes, Jia Fournier, élève de 6e année à l’École La Croisée, a enlevé la médaille d’argent au 800 mètres marche dans la catégorie benjamine. Elle a aussi établi deux autres records personnels au saut en longueur et au 150 mètres.


Dans la catégorie Junior, Élisa Jean, étudiante au Sports-Étude de l’ESRDL, a récolté l’or au 3 000 mètres marche avec un temps de 19 minutes et 16 secondes. Pour sa part, Axele Fortin-Bélanger, étudiante collège Notre-Dame, a raflé l’or au poids 4 kg junior avec un impressionnant jet de 9 mètres et 13 centimètres.


Dans la catégorie Jeunesse, Magali Gagnon du Cégep de Rivière-du-Loup a établi un record du club au 60 mètres avec un chrono de 9 secondes et 7 centièmes.


Finalement, les hommes et les femmes ont bien fait aux relais 4X200 mètres avec un record du club pour les hommes, qui ont stoppé le chrono à 1 minute 48 secondes et 3 centièmes, et un temps très respectable de 2 minutes 5 secondes et 57 centièmes chez les femmes.


Le prochain rendez-vous aura lieu à Montréal, les 19 et 20 mars prochains, pour le Championnat provincial civil.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »