Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreeauMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli De tout pour tous au Snowmission.

Publié le 20 mars 2018 à 15 h 39
Auteur :
Martin Ross
Des milliers de spectateurs ont assisté à la présentation de la 13e finale du Snowmission qui se déroulait le week-end dernier au Parc du Mont-Comi. Mais, au-delà des sauts spectaculaires, cette fête de la planche à neige se veut avant tout un endroit pour que les jeunes y fassent un apprentissage.

Patrick Trottier, initiateur et coordonnateur, Snowmission- «Beaucoup d’initiation, des jeunes qui découvrent le sport. Pour nous, c’est sur que c’est une façon de rendre le sport accessible puis d’initier dans le fond un plus grand nombre de personnes.»

Les jeunes ont aussi droit à leurs propres compétitions. Vendredi ils se sont élancés sur un parcours Beigne Slalom et dimanche ils se sont exprimés sur un parcours de Slopestyle, deux disciplines Olympiques ou les québécois ont l’habitude de bien performer. Tout le monde semble y trouver son compte au Snowmission et les raisons d’y participer diffèrent d’une personne à l’autre.

«Faire du snowpark»-«C’est comme un art en fait de le faire, c’est vraiment beau dans le fond»-«Cest l’fun de voir les riders, il y a beaucoup de trucs à faire, j’aime vraiment ça.»-«En plus il y a un essai de planches à neige, pour les futurs modèles qui vont sortir. On peut essayer, comme s’amuser, c’est n’importe quel concept, on peut les essayer puis ça nous donne un avant goût de la technologie qui va avancer.»


Patrick Trottier, initiateur et coordonnateur, Snowmission- «Cette année on a battu vraiment des records au niveau de la participation, nombre de produits essayés. Il y avait tempête de neige ici, vraiment beaucoup de neige puis les gens avaient le goût d’essayer des produits avec les belles conditions.»

« Retour

Publicité

Collaboration 2018

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Achat de produits laitiers




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »