Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Décès du journaliste Réal-Jean Couture

Publié le 8 mai 2020 à 16 h 25
Auteur :
Martin Ross
«De voir que les jeunes endossent aussi cette cause là, ça rallongera peut-être pas ma vie mais ça va pourrait peut-être protéger la leur.»- Réal-Jean Couture, octobre 2015

La communauté journalistique rimouskoise est en deuil suite au décès de Réal-Jean Couture, survenu mercredi. Celui qui combattait un cancer depuis quelques années avec résilience, est décédé d’un infarctus à l’âge de 71 ans. Sa carrière journalistique s’est échelonnée sur une cinquantaine d’années. Réal-Jean Couture a aussi été, entre autres, président de la Ligue de Hockey Sénior AA du BSL et président de la Ligue de Baseball sénior du BSL.

Il a aussi été l’instigateur de la présentation du Championnat Canadien de baseball sénior à Rimouski en 1991. Les réactions, suite à son départ, sont nombreuses dans la région. Le député de Rimouski, Harold Lebel a réagi par voie de communiqué. Il salue la carrière de journaliste de l’homme et mentionne que ce dernier a été un grand bénévole qui a contribué à l’essor du sport bas-laurentien.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«Je dois t’avouer que ça m’a bouleversé, c’était un homme extraordinaire, pour moi, Réal-Jean, représentait tout ce le hockey a de bon, en terme de relation, de passion, de dévouement. Ça incarnait toutes les valeurs qu’on essaie d’instaurer puis d’inculquer aux jeunes et puis ça me touche beaucoup son départ c’est bien évident.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »