Publicité

eauMotelVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des Nouvelles de Samuel L’Italien

Publié le 17 juillet 2018 à 10 h 58
Auteur :
Martin Ross
La conquête de la Coupe Memorial par le Titan d’Acadie-Bathurst sourit au rimouskois Samuel L’Italien. Courtisé par quelques équipes de la LNH, il a choisi de participer au Camp d’entraînement des Jets de Winnipeg.

Samuel L’Italien, champion, Coupe Memorial-«Je ne pense pas que tu peux demander mieux, je pense que quand tues la dernière équipe qui reste au Canada puis, que tu lèves le gros trophée écoute, c’est le rêve de tous joueurs de hockey quand tu rentres dans cette ligue là de gagner la Coupe Memorial puis, c’est vraiment plaisant d’avoir gagné ce trophée là.»

Échangé au Drakkar lors des assises de la LHJMQ qui se tenaient à Shawinigan, Samuel aura l’occasion de jouer avec son frère Dylan échangé lui aussi à Baie-Comeau, la même journée.  «Ça va être l’fun, je pense que c’est une nouvelle étape qu’on commence, évoluer dans une équipe qui est à maturité, avoir une bonne équipe à Baie-Comeau. Écoute, j’ai hâte que ça commence, ça va être plaisant puis écoute, on va venir jouer plus de matches à la maison plus de matches au Québec donc, ça va être un avantage pour ma famille aussi, pouvoir les voir plus souvent puis j’ai juste hâte que ça commence là.»

Sa famille a toujours été partisane de l’Océanic, sauf lors du passage du Titan à Rimouski, une fois ou deux par année. Avec les deux fils à Baie-Comeau, son père Robert devra prendre plus souvent pour le Drakkar.

Samuel L’Italien, attaquant, Drakkar de Baie-Comeau- «Bien là, j’espère, je pense qu’il n’a pas le choix, avec les deux gars de l’autre côté, je pense qu’il n’aura pas le choix»-

Robert L’Italien, père de Samuel et Dylan-«Quand t’es à deux km du Colisée, c’est normal que tu prennes pour l’Océanic depuis les débuts! Mais bon, c’est sur qu’avec les deux enfants qui vont être à Baie-Comeau, probablement que dans les matches un contre l’autre, on va avoir un petit penchant pour les rouges. Quand Baie-Comeau a fait l’acquisition de Dylan, après avoir fait l’acquisition de Samuel, ça nous a fait du bien dans un sens»


« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »