Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-Ouelle Des coureurs élites attendus pour la course de traîneau à chien du Kamouraska

Publié le 22 février 2017 à 09 h 32
Auteur :
Communiqué

Plus de 45 coureurs du Canada et des États-Unis sont attendus à Rivière-Ouelle pour l’édition 2017 de la course de traîneau à chiens organisée par le Club course de chiens de Saint-Gabriel de Kamouraska inc. qui se tiendra les 3, 4 et 5 mars prochains, derrière la salle du Tricentenaire de la municipalité.

Cette course en est à sa 38e édition. « C’est un rendez-vous pour les coureurs élites qui permet à des centaines de personnes de se rassembler en plus d’offrir un beau rayonnement pour Rivière-Ouelle. Nous sommes heureux de les accueillir chez nous depuis quatre ans déjà et nous souhaitons la bienvenue à tous les participants qui viennent de près ou de loin pour se disputer les premières places », de mentionner le maire, M. Louis-Georges Simard.

Une équipe de coureurs du Kamouraska
Parmi les coureurs attendus sur la ligne de départ, on retrouve David Caouette et Mireille Pelletier, un couple résidant à Saint-Gabriel-Lalemant.

Les derniers championnats effectués par le couple laissent présager de beaux résultats pour ces coureurs du Kamouraska. « Les conditions sont bonnes cette année, il devrait y avoir beaucoup de neige, les chiens sont en forme et on est sortis forts lors des derniers championnats. », de mentionner M. Caouette, rappelant ainsi que les caprices de Dame Nature avaient fait vivre un peu d’angoisse aux organisateurs lors de la dernière édition de la course. 

Le coup d’envoi de l’événement se fera le vendredi soir, avec le tirage au sort des positions de départ. Le grand départ sera quant à lui donné le samedi 4 mars à compter de 10 h sur le terrain derrière la salle du Tricentenaire. Le dimanche, les départs s’effectueront aussi à partir de 10 h. Les gens pourront s’installer en bordure de piste, la course étant visible sur plus de 20 km. La course compte trois circuits. Un de 10 km pour attelage de six chiens, un de 13 km pour attelage de huit chiens et un de 20 km pour un nombre illimité de chiens.

Nouveau président d’honneur
Le président d’honneur de cette 38e édition est M. Gilles Martin. « J’ai toujours été impressionné par ces attelages de chiens et c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de l’événement cette année. J’invite toute la population de notre grande région à venir encourager les participants. », de dire M. Martin.

Un souper BBQ est prévu le samedi soir à 18 h au coût de 15 $. Billets en vente au 418-856-3829.  De l’animation est prévue lors de la soirée et le dimanche, les spectateurs pourront déguster de la tire sur la neige. Des bourses totalisant 8 000 $ seront remises aux gagnants.  Les coureurs intéressés à s’inscrire peuvent le faire en téléphonant au 418-852-1463

Suivez les actualités de Rivière-Ouelle au www.riviereouelle.ca ou sur la page Facebook de la Municipalité.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »