Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des nouvelles de Charle Truchon à sa deuxième saison

Publié le 6 octobre 2020 à 15 h 32
Auteur :
Martin Ross
«Je veux plus aider l’équipe à gagner, c’est vraiment ça mon objectif.» -Charle Truchon

Le matanais Charles Truchon a entamé sa deuxième saison dans le circuit Courteau avec les Remparts de Québec. Le 20e choix au total du repêchage de 2019 qui a amassé 17 mentions d’aide en 52 parties l’an dernier, s’est bien entrainé l’été dernier.

«Je pense que cet été j’ai travaillé fort pour être prêt quand le camp est parti puis, je pense que j’ai réussi à m’améliorer à ce niveau-là. Cette année, je pense que je suis capable d’apporter de l’offensive, de la défensive à l’équipe puis dans le fond, juste avoir une progression par rapport à l’an passé.»

Le no 47 a gagné la confiance de son entraineur-chef, Patrick Roy «Vraiment content de Charlie. Je ne sais pas pourquoi mais quand on joue à Rimouski, c’est un petit peu plus difficile pour lui. Je ne sais pas si c’est le fait d’être trop proche de chez-lui mais, écoute, c’est un joueur intelligent, un joueur qui est impliqué, c’est un joueur qu’on est excessivement heureux d’avoir dans notre équipe.»

La saison des Remparts sera sur pause à compter de jeudi puisque Québec est en zone rouge. Les matches disputés jusqu’à maintenant sans spectateurs ne causent pas de problème au défenseur de 17 ans. «Les premiers matches hors concours, c’était peut-être un petit peu plus difficile, l’ambiance était moins électrisante que d’habitude mais on s’habitue de match en match.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok