Pierre-Luc Dubois a connu une bonne première saison avec les Blue-Jackets de Columbus dans la LNH. En 82 matches en saison régulière, il a marqué 20 buts et récolté 28 passes pour 48 points. En 6 parties en séries, il a inscrit 2 buts et effectué 2 passes pour 4 points.
Pierre-Luc Dubois, attaquant, Blue Jackets de Columbus- «Je suis vraiment content, je pense que j’ai beaucoup appris pendant la saison. Au début de la saison ça a commencé lentement mais j’ai pris de la confiance, j’ai commencé à mieux jouer puis, vers la fin, j’étais vraiment content comment j’ai fini personnellement.»
Celui qui aurait pu évoluer une autre saison dans le Circuit Courteau, a gagné la confiance de son entraîneur un match à la fois. «Quand t’arrives dans la LNH, t’es une recrue, tu repars comme à zéro, c’est un monde différent. Junior, t’es dans ta zone de confort un peu, t’es habitué avec l’équipe, les coachs tout, là, tu repars à zéro avec un nouveau coaching staff, des nouveaux coéquipiers, ça fait que c’est un défi mais vers la fin de l’année comme je dis, je pense que ça allait bien.»
Pour sa part Charles-Edouard D’Astous a connu un bon camp des recrues avec les Sénateurs D’Ottawa et croit s’être fait une place pour le vrai camp. Il évoluait à la ligne bleue avec son ex coéquipier Chase Stewart.
Charles-Edouard D’Astous, défenseur, Océanic de Rimouski-«Chase, là-bas on a joué ensemble aussi donc, c’était pas mal plus facile, tu sais quand les autres personnes il faut qu’ils s’acclimatent avec des nouveaux joueurs, tandis que moi j’ai eu toute l’année pour me pratiquer avec Chase donc, c’était vraiment l’fun. Ça a bien été, je pense que j’ai ma place là-bas, d’être invité. Ça fait que je pense qu’il faut que je continue à travailler fort puis je vais être capable de faire un bout là-bas!»-