Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pohénégamook Deux Vaillants en nomination au 23e Gala Athlétas

Publié le 21 octobre 2015 à 16 h 31
Auteur :
communiqué

Le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata et le programme Sport-études athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental seront bien représentés au 23e Gala Athlétas de la Fédération québécoise d’athlétisme, qui aura lieu à Longueuil le 21 novembre prochain.

Vanessa Ayers, de Rivière-Bleue, et Fabrice Thériault, de Pohénégamook, font partie des finalistes au titre d’athlète par excellence de l’année dans leur catégorie respective.

Âgée de seulement 13 ans, Vanessa Ayers connaît un début de carrière impressionnant. À sa première année dans le programme Sport-études athlétisme de l'école secondaire du Transcontinental, la jeune lanceuse a dominé les épreuves du lancer du poids 2kg et du disque 600gr. Elle est championne provinciale dans ces deux disciplines en plus d'être classée deuxième au Québec au lancer du marteau 2kg. Elle a fracassé des records du Québec au poids et au disque en plus d’avoir été surclassée dans l'équipe du Québec lors du duel cadet Québec-Ontario qui a eu lieu le 14 février 2015.


Pour sa part, Fabrice Thériault est champion provincial aux lancers du poids 4kg, du disque 1kg et du marteau 4kg. Ses succès lui ont permis de faire partie des équipes du Québec lors du match cadet Québec-Ontario et des championnats nationaux d'athlétisme de la Légion pour jeunes. Le lanceur de 15 ans a d'ailleurs remporté la médaille d'argent au lancer du marteau lors de cette compétition. Il détient la meilleure performance de tous les temps pour un lanceur cadet québécois au lancer du marteau 4kg (50,58m).


Le club d'athlétisme Les Vaillants, et plus particulièrement l'entraîneur de Vanessa et Fabrice, Maxime Bélanger, sont très fiers de leur saison et de leur nomination au Gala Athlétas de la Fédération québécoise d’athlétisme.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »