Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Deux défaites pour les Albatros

Publié le 25 janvier 2016 à 09 h 10
Auteur :
Communiqué

Lors du dernier week-end, les Albatros du Collège Notre-Dame avaient l’occasion de grimper au classement général en   recevant deux équipes se retrouvant dans le bas du classement général de la Ligue Midget AAA du Québec.  Ils ont échoué dans cette tentative, car ils ont perdu à deux reprises.  Cependant, malgré tout, ils se maintiennent au 9ième rang, mais à quatre points des 7ième et 8ième positions.

Vendredi soir – Victoire étincelante des Commandeurs de Lévis

Vendredi, l’Albatros Gabriel Denis a tout d’abord ouvert le pointage à 05 :53.  Cependant, à 30 secondes de la fin de l’engagement, Samuel Morin a nivelé le score sur un but compté en avantage numérique.

A la 2ième minute, Félix Paré a donné l’avance aux visiteurs au compte de 2-1. Mais à mi-chemin de la période médiane, Dylan L’Italien a nivelé le score pour les Albatros au compte de 2-2.

Puis ce fut l’explosion par laquelle les Commandeurs ont compté cinq buts consécutifs, pour se mériter une victoire décisive de 7-2.  Alexandre Roy, Tommy Cardinal, Justin Perron, et Charles –Antoine Giguère à deux reprises ont déjoué tour à tour le gardien recrue des Albatros, Zacharie Emond, qui a reçu 32 lancers.  Cependant, les Albatros ont quand même dominé au chapitre des lancers avec 41, mais ils ne furent pas du tout opportunistes.

Les petits Océanics

Avant le match, l’organisation des Albatros a présenté l’équipe qui représentera l’Océanic de Rimouski au prochain Tournoi International de hockey Pee Wee de Québec, qui se déroulera du 10 au 21 février prochain au Centre Videotron de Québec.  Ce sera le Promutuel Pee Wee AA de Rivière-du-Loup qui représentera l’OCéanic.  Ce sera une première pour cette équipe.  Pour l’occasion, la mascotte de l’Océanic, Louky, était présente au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. La mascotte de l’Océanic était accompagnée de celle de Hockey Rivière-du-Loup, Garnotte.

Dimanche après-midi – victoire du Séminaire St-François

Dimanche après-midi, les Albatros ont subi une 6ième défaite consécutive dans un match très serré aux dépens du Séminaire St-François.   

Le Séminaire a tout d’abord ouvert le pointage à la 5ième minute de jeu, sur la marque de Marc-André Guy.  Puis deux minutes plus tard, l’Albatros Gabriel Denis a compté son 2ième but du week-end, pour niveler le score à 1-1.

En 2ième période, le Séminaire prend l’avance 2-1 sur le 5ième but d’Olivier Crête-Belzile.

En 3ième période, à la grande joie des partisans des Albatros, ces derniers comptèrent deux buts rapides en 23 secondes grâce à Pierre-Olivier Joncas, un joueur affilié, et David Bérubé.   Mais au grand désarroi des entraîneurs de l’équipe louperivoise, le Blizzard servit la même médecine aux joueurs locaux en comptant deux buts rapides en 1 :30 (Keven Grenier et Charles-William Lagacé), vers la 5ième minute de jeu.  Puis Guillaume Drouin scella l’issue du match en comptant dans un filet désert à 19 :38.  Le Blizzard l’emporta ainsi 5-3.

Prochain match

Les Albatros tenteront de se reprendre dès mercredi soir en allant visiter le Séminaire St-François au Complexe sportif multi fonctionnel de St-Augustin, dans la région de Québec, à compter de 19h00.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok