Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup EXPLOITS INDIVIDUELS & D’ÉQUIPES POUR LE CLUB FILOUP(ATHLÉTISME)

Publié le 5 mars 2019 à 16 h 37
Auteur :
Communiqué
Les  16-17 février à Sherbrooke & les 2-3 mars à Québec avaient lieu les championnats provinciaux civils  d’athlétisme.
35 membres  ont participé aux 2 championnats. Les conseils prodigués par les entraineurs Marcel  & Vincent Gagnon ont permis aux athlètes de se dépasser à plus de 82% dans la dernière fin de semaine à Québec. 

Une récolte de 16 médailles (5 or, 5 argent, 6 bronze) et de 48 classements dans le top 8 prouve l’efficacité de l’équipe (entraineur-parents-athlètes). En plus, il y a eu 14 records du club et 3 records toutes catégories confondues. Finalement c’est 97 records personnels qui furent réalisés.

Sport-Études ESRDL

C’est 10 athlètes de sport-éudes qui ont participé aux championnats. Les champions provinciaux furent Sara-Kim Veilleux aux 60m haies U16 féminin, les 2 équipes de relais 4X200m  U16 masculin  qui comptait Vincent Brodeur & Antoine Lavoie sur l’équipe et celui des U20 hommes qui comptait sur Adam Beaulieu.

Les 2 relais ont également fait des nouveaux records du club dans leur catégorie et le U20 a été a seulement 2 centièmes de secondes de la marque absolu du club.
Le  seul vice-champion a été Antoine Lavoie au triple saut avec un bond de 10m05 réalisant son standard de sport-études pour 2019-20

Enfin les médaillés de bronze furent Alex Boulianne  à la perche  à Sherbrooke et à Québec avec un saut de 3m10 à Québec. Alex  éclipse de 5 cm la marque absolue qui appartenait à Vincent Gagnon son entraineur. Rivière-du-Loup ne dispose pas d'installation pour le saut à la perche.

IL y a eu pour une 2ième fois, Sara-Kim Veilleux qui a récolté le Bronze en saut en hauteur avec un record personnel et du club de 1m45.  Pour sa part,  Vincent Brodeur en a eu 2, le samedi en longueur avec un bond de 5m89 ce qui bat sa propre marque du club de 8 cm & un 200m en 25,42 ce qui retranche ½ seconde au précédent record de Mathis Dumont.

Note honorable à Alice Lagacé au marteau  qui a réalisé un lancer au dessus des 10m, Antoine Lavoie au poids qui a fait le record du club au lancer du poids  Julianne Noël avec 3 records personnels aux 300m, 800m & en hauteur, Alexis Gagnon avec le record du club au marteau qui appartenait à Alex Boulianne. Et Rosalie Ouellet a réalisé son record personnel au triple saut tous comme Rosalie Chouinard en longueur. 

 Club Filoup (athlétisme)

Chez les U14, la plupart en était à leur première compétition, dont 3 sont des U12  qui ont été surclassé pour l’occasion Simon Beaulieu le record du club au 800m en 3:04.08. Benoit Chouinard a réussi 9 records personnels et un record du club au pentathlon.
Côté Féminin Évelyne Larouche & Florence Allard ont réussi  le doublé a la marche U14 ont abaissé la marque de club de près de 50 secondes. 
Chez les U16, Laurie Allard a offert  une performance au lancer du marteau (12m99) en terminant 3ième et réalisant le record du club. Mathis Dumont avec l’argent au cou au 60m avec un 7,59 à seulement 3 centièmes du record du club. JIa Fournier a réalisé 2 records personnels et battu son propre record du club au Triple saut.

Enfin chez les U-20, Nathan Soucy a fait à la finale du 60m et participé a la victoire du relais 4X200m  tout comme Louis-Frédéric Paradis qui a réalisé ses meilleurs performances de la saison au 60m et William Plourde  a réalisé 7 records personnels  60m, 200m et  400m et 800m en salle.

Pour Benjamin Ouellet avec un nouveau guide et de nouvel directive technique sur la longueur de la corde ce fut très bien il a réalisé au 800m un temps de 2 :21.77 à environ  6 dixièmes de seconde de son record personnel et au 1500m malgré une disqualification du a un règlement technique  il aurait réalisé un temps sous les 4m50sec.

Il est à noter que le club Filoup parraine le Club Lobsters de Grande-Rivière qui verra le jour de façon officiel à l’été ou l’automne 2019.
Prochain rendez-vous le 16-17 mars pour les championnats canadien Hershey  et la semaine suivante la dernière de la saison  avec les championnats provinciaux scolaires.   

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »