Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Élisa Jean sur les traces des meilleurs marcheurs au pays.

Publié le 23 février 2016 à 10 h 32
Auteur :
Communiqué

Les 8  athlètes du club Filoup ont récoltés 3 médailles d’argent lors du championnat canadien d’athlétisme en salle qui regroupait plus de 480 athlètes les 19, 20 et 21 février à Montréal.

Au 3 km marche, et aux relais hommes et femmes 4X200m ainsi qu’être dans le top 10 a 11 reprises.Ils ont réalisé  60% de record personnel, 3 records du club et 3 records de catégorie

Le fait d’arme de la fin de semaine revient à Élisa Jean  du Rivière-du-Loup et étudiante en sec. 4  au Sport-Études de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup. Elle a réussi, à sa toute première épreuve de marche sur une distance de 3 km, à devenir vice championne canadienne.  Élisa a arrêté le chrono à 18m36,28 sec. retranchant 3m52 sec à l’ancienne marque du club qui appartenait à Céline Dumont du temps du club Carloup.

De plus, Élisa se classe avec cette performance au 2ième rang canadien de sa catégorie et 7ième  toutes catégories confondues. Également  cette performance la classe au 6ième rang canadien de sa catégorie et au 38ième rang toutes catégories depuis les statistiques recensées depuis 2011 par Athlétisme Canada.

Le second fait saillant est certainement le record des filles au 4X200m jeunesse sous la barre des 2 minutes. Cette course fut spéciale car c’était le retour en compétition de Sabrina Michaud qui avait du arrêter pour des raisons médicales pendant 6 mois. Avec une Élisa Jean qui avait récolté une médaille et les sprinteuses Cassandra Bérubé et Axele Fortin-Bélanger, elles visaient une médaille  ce qu’elles réalisèrent en stoppant le temps en 1m58,83sec l’ancienne marque étant de 2m00,92sec.

La troisième étoile revient  à Julien Lavoie étudiant au Cégep de Rivière-du-Loup, il a enfin abaissé sa marque sur 60m en stoppant le chrono en 7,33 sec a seulement 5 centièmes de secondes du record Alexandro Allison-Abaunza (7,28). Ce qui augure bien pour les provinciaux en mars.

Il ne faut pas oublier les performances  au  60m de Cassandra Bérubé qui a abaissé sa marque personnel de 2 dixièmes de seconde (8,49 sec) et  le record du club de Vincent Gagnon au pentathlon. Vincent Gagnon et Félix-Antoine Belzile, au saut à la perche avec des  records personnels de 2m20.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »