Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Exploit sans précédent pour le Promutuel bantam AA

Publié le 9 février 2016 à 08 h 53
Auteur :
Communiqué

Le Promutuel bantam AA de Rivière-du-Loup, membre de la structure intégrée du Bas-Saint-Laurent et associé au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, a réussi tout un exploit le weekend dernier, lors du 41e Tournoi provincial bantam de Saint-Eustache. La formation dirigée par l’entraîneur Eudore Aucoin a mérité les honneurs de cette compétition relevée en remportant cinq victoires par blanchissage.

L’exploit n’est pas commun. Le Promutuel bantam AA a vaincu successivement les Conquérants des Basses-Laurentides 3-0, les Cumberlands JR Grads 5-0 et les Pionniers de Lanaudière 3-0 en ronde préliminaire. En demi-finale, il a humilié les Estacades de la Mauricie 7-0, avant de l’emporter 2-0 en finale face aux Espoirs du Saguenay.

L’entraîneur Eudore Aucoin n’était pas peu fier de ses joueurs après cette performance. Il souligne : « Nous avions remporté le Tournoi provincial de Trois-Rivières, il y a deux semaines, en n’accordant aucun but lors de la dernière période du match de la finale. Et là, nous enchaînons avec 15 périodes de hockey sans donnerr de buts pour mériter la bannière à Saint-Eustache. C’est phénoménal! Chapeau à nos gardiens, mais aussi aux joueurs de l’équipe qui se sont illustrés dans toutes les phases du jeu. C’est le concept d’équipe qui a fait la différence. Nous insistons beaucoup sur l’importance de l’aspect défensif auprès des joueurs, sur leur rôle et leur responsabilité dans toutes les situations, et nous avons constaté les résultats. »

Six joueurs du Promutuel bantam AA font partie du classement des 12 meilleurs marqueurs du tournoi de Saint-Eustache : Marc-Olivier Mathurin, Émile St-Pierre, Antoine Michaud, Isaak Caron, Tristan Pelletier et Ludovic Soucy. Les gardiens Raphaël Audet et Thomas Gosselin ont été dominants. Mais Eudore Aucoin insiste : « La victoire résulte avant tout d’un travail d’équipe et de l’effort constant de tous. Je suis très heureux pour mes joueurs et nous allons poursuivre dans la même veine au cours des prochaines semaines. Une chose est certaine, nous avons une belle relève qui se pointe pour le niveau midget. »



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »