Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Halifax ravit le 2e rang

Publié le 7 mars 2018 à 15 h 53
Auteur :
Martin Ross
L’Océanic recevait les Mooseheads d’Halifax dans un match pour l’exclusivité du 2e rang au classement général, mardi à Rimouski.  Alexis Gravel faisait face à Colten Ellis.

 Après seulement 47 secondes de jeu, Filip Zadina marque côté bloqueur, c’est 1-0. Chase Stewart est égal à lui-même et fait sentir sa présence sur Otto Somppi. Alex-Olivier Voyer se porte en attaque et décoche un boulet stoppé par Gravel. Avantage numérique Océanic, le tir de Nadeau frappe le poteau de plein fouet et Lafrenière passe près de créer l’égalité. Les visiteurs dominent le premier engagement et Ellis se signale sur Zadina. La couverture rimouskoise fait défaut et Chainey à tout l’espace qu’il faut pour s’avancer et battre Ellis d’un tir des poignets, 2-0 Halifax.

Deuxième 20, Mcfalls sert une passe parfaite à D’Astous en infériorité mais ce dernier lance par-dessus le filet. Cette mise en échec de Stewart sur Higgins semble fouetter ses coéquipiers. Quelques minutes plus tard, D’Astous récupère la passe de Lafrenière, pour Nadeau à McFalls qui soulève les 4344 spectateurs, c’est 2 à 1.

On se retrouve en 3e période, Lafrenière se fait frustrer par Gravel. Puis Benoit-Olivier Groulx passe à Arnaud Durandeau qui file à vive allure et marque un but de toute beauté, Halifax mène par deux, c’est 3 à 1. À l’autre bout Gravel est impeccable et permet aux siens d’enregistrer une 41e victoire cette saison. Les hommes de Serge Beausoleil soleil s’inclinent 3 à 1 et glissent au troisième échelon du classement général mais disposent toujours d’un match en main.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«Ça fait trois matches en ligne qu’on a pas un bon départ qu’on souhaite. On avait parlé de ça avec les gars mais c’est sur que ça nous a rattrapé aujourd’hui d’avoir un départ chancelant. Vendredi on sera prêt, il n’y a pas de trouble là. Pour le moment on va recharger nos batteries. Ce soir il est temps d’accepter cette victoire d’Halifax, je pense qu’ils ont mieux joué que nous autres puis il faut faire amende honorable là-dessus.»

Samuel Dove-McFalls, 1 but, Océanic de Rimouski-«Un but après 47 secondes, ce n’est pas une bonne façon de commencer le match. C’est quelque chose qu’on essaie de corriger d’ici la fin de l’année. On essaie de gagner notre division puis, en même temps, il y a encore la deuxième place à aller chercher possiblement ça fait que chaque match est important.»

Jordan Lepage, défenseur, Océanic de Rimouski-«On n’a juste pas joué notre style de jeu en première période puis, c’est ça que ça a fait, ils ont marqué deux buts en partant parce qu’on faisait des revirements puis sur la relance, eux-autres, c’est ça leur jeu, ils arrivent avec de la vitesse. Ça fait une couple de rencontres qu’on ne sort pas bien en première période puis il va falloir s’ajuster d’ici la fin de l’année.»

 



« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Venez nous visiterVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRSeau

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »