Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Hockey : Lafrenière et Innis au Défi mondial

Publié le 31 octobre 2017 à 15 h 24
Auteur :
Martin Ross
L’Océanic a quitté Rimouski mardi pour disputer une série de quatre matches en Abitibi face aux Foreurs de Val-D’Or et aux Huskies de Rouyn-Noranda. En plus de trois joueurs blessés, Alexis Lafrenière et Christopher Innis ne sont pas du voyage puisqu’ils participent au Défi Mondial des moins de 17 ans qui se déroule en Colombie-Britannique.


Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «On joue quatre matches en cinq jours, on a trois gars qui sont à l’écart du jeu, on en perd deux pour le tournoi des U-17 qui est ma fois très, très mal situé dans le calendrier. On s’entends-tu pour dire que si, il avait été au mois d’août, ça aurait été une bonne chose. En tout cas, on va continuer d’être patriotique, cependant, je veux souhaiter la meilleure des chances à nos deux jeunes qui ont été très, très solides. Les deux vont nous manquer c’est sur.»

Alexis Lafrenière, 17 points en 14 matches, Océanic de Rimouski- «Ça va être vraiment une expérience incroyable, je pense que je vais arriver là-bas avec la mentalité de vraiment profiter du moment puis de faire des nouvelles connaissances avec les gars là-bas puis, j’en connais déjà un peu, ça fait que ça va être vraiment une expérience incroyable je pense.»-


Christopher Innis, défenseur, Océanic de Rimouski- «Je suis extrêmement content, je pense que ça va être une belle expérience pour moi, puis je vais apprendre beaucoup d’affaires, des choses que je vais pouvoir apporter ici après.»-

 Les deux comparses qui en seront à une première expérience internationale n’évolueront pas dans la même équipe. Le Canada est représenté par trois formations à cette compétition qui regroupe aussi les Etats-Unis, la Finlande, la République Tchèque, la Suède et la Russie.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »