Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Hockey collégial masculin : Les Pionniers sont prêts!

Publié le 23 octobre 2020 à 16 h 44
Auteur :
Martin Ross
Même si les rencontres du Réseau du sport étudiant du Québec sont sur pauses, Les Pionniers en hockey masculin du Cégep de Rimouski ont déjà disputé une dizaine de matches hors-concours jusqu’à présent dont plusieurs contre les Albatros du Collège Notre-Dame.

Éric Plourde, Entraîneur-chef, Pionniers de Rimouski-«C’est une journée par semaine que les gars n’ont rien. On joue le vendredi, samedi, dimanche contre différents calibres, la LHPS M-18 Majeur et surtout contre le Midget AAA, il y a toujours deux jours dans la semaine qui est réservé à quatre matches, parce qu’on est encore dans la phase 5 d’Hockey Québec, 10 joueurs plus un gardien de but donc, c’est deux matches d’une heure et demie qui se jouent.»

Comparativement aux autres formations collégiales qui résident en zone rouge et qui ne peuvent pas disputer de match, les Pionniers seront fin prêts à amorcer la saison de lorsque le go sera donné.

Éric Plourde, Entraîneur-chef, Pionniers de Rimouski-« Toutes les autres régions, elles sont en code rouge alors nous autres on a la chance, on a l’opportunité d’en jouer. On va être prêts ça c’est sur et certain, lorsqu’on va mettre la première mise au jeu de la saison officielle, les Pionniers vont être prêts, ça, je peux vous le promettre.»

Les hockeyeurs du BSL sont majoritaires au sein des 24 joueurs sélectionnés par Éric Plourde et son équipe.

Éric Plourde, Entraîneur-chef, Pionniers de Rimouski- Trois joueurs uniquement qui sont hors de la région, alors on a une équipe vraiment représentative de notre région.»







« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok