Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Hockey pour Rêve d'enfants / 8e Tour de la relève /^Pêche en herbe

Publié le 6 juillet 2017 à 15 h 36
Auteur :
Martin Ross

Un tournoi de hockey au profit des enfants malades

Des hockeyeurs de haut niveau s’affronteront vendredi et samedi au Colisée Financière Sun Life de Rimouski au profit de la Fondation Rêve d’enfants.

Les Pierre-Luc Dubois, Philippe Desrosiers, Louis-Philippe Guindon, Tristan Bérubé, Simon Bourque, Anthony Deluca, Miguel Picard, Antoine Dufort-Plante, Samuel L’Italien, Charles-Edouard D’astous et plusieurs autres joueurs de forts calibres prennent part à la Classique Pro Sport JMD. Cette première édition sous la formule 4 contre 4 annonce du jeu très rapide et devrait attirer son lot de spectateurs. L’équipe gagnante de cette Classique remettra un chèque en son nom à la Fondation Rêve d’enfants.

 

Le 8e Tour de la relève est bien amorcé

La 8e édition du Tour de la Relève internationale de Rimouski s’est amorcée mercredi avec la première étape : le contre la montre par équipe. Cette épreuve de 7 km sur le parcours plat  de la route du Fleuve et du Phare dans le secteur Pointe-au-Père réunissait des équipes cadettes hommes et femmes de 15 et 16 ans ainsi que celles  de la catégorie junior femme âgés de 17 et 18 ans. L’évènement se terminera dimanche avec la présentation de la 5e et ultime étape du Tour de la relève, l’ascension de la fameuse côte de la Cathédrale qui sera montée à quatre reprises par les cyclistes sur un parcours total de 76km.


Pêche en herbe

Et de nombreux jeunes bas-laurentiens seront initiés à la pêche samedi sur la réserve faunique de Rimnouski. L’activité «Pêche en herbe» est de retour pour une 18e année. Grâce au programme de la Fondation de la faune du Québec les participants recevront un permis de pêche qui sera valide jusqu’à leur majorité. Plus de 650 jeunes pêcheurs en herbe ont été initié à ce sport sur le Lac Rimouski depuis le début de ce programme.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »