Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Il y aura un 9e Tour de la relève

Publié le 12 juillet 2017 à 16 h 30
Auteur :
Martin Ross

Le Tour de la relève internationale de Rimouski est là pour rester. Tenu à bout de bras par Michel Fugère et ses bénévoles au cours des dernières années, le Tour de la relève aura besoin de sang neuf au sein de son organisation.

Michel Fugère, président, Tour de la relève internationale de Rimouski- «Cette édition-ci nous permet d’avoir résorbé pratiquement tout le déficit accumulé, et on va avoir besoin du soutien des gens pour avoir un comité organisateur fort, un conseil d’administration qui croit à l’évènement. On est capable d’avoir  la Coupe Memorial à Rimouski, il n’y a pas de raison qu’on n’ait pas un comité organisateur fort pour cet évènement là.»

L’évènement a fait ses preuves. La 8e édition a réuni près de 160 cyclistes du Canada, des Etats-Unis et même de Nouvelle-Zélande. Un meilleur soutien de la communauté serait très apprécié.

Michel Fugère, président, Tour de la relève internationale de Rimouski- «On a des records de participation, ça engendre des retombées économiques très importantes pour la région. Il faut qu’on ait un soutien de la part des commerçants de la région qui reçoivent ces retombées économiques là et de tous les gens qui veulent que ça fonctionne pour qu’on soit de plus en plus fort.»

Pour la championne junior du tour de cette année qui en était déjà à une troisième participation, le Tour de la relève est essentiel pour le développement du cyclisme québécois.

Simone Boilard, Championne junior, Tour de la relève internationale de Rimouski 2017- «Oui c’est important parce que c’est au Québec puis ça fait valoir les athlètes du Québec. Ça leur permet de participer puis je pense qu’on se démarque super bien donc, c’est super intéressant d’avoir la chance d’avoir ça à la maison puis de pouvoir faire nos preuves.- »

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »