Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

La Pocatière Infrastructures sportives 2,5M$ pour 4 projets au KRTB

Publié le 11 mars 2016 à 14 h 35
Auteur :
Communiqué

En présence du député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, a rendu publics aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine , M. Sébastien Proulx, quatre des projets d'infrastructures sportives et récréatives qui seront réalisés dans la région. Une aide financière pouvant atteindre 2 547 683,71 $ sera accordée à cette fin.

« En investissant dans les infrastructures sportives et récréatives qui répondent à la fois aux besoins des athlètes et des jeunes sportifs de la relève tout en étant accessibles à l'ensemble de la population, notre gouvernement démontre qu'il a à cœur leur qualité de vie et leur bien-être. Nous voulons faire en sorte de dynamiser les communautés en créant des lieux de rassemblement où les gens, peu importe leur âge, viendront partager ensemble le plaisir de bouger; cette annonce en témoigne éloquemment », a déclaré le ministre D'Amour.

La contribution du Ministère à ces projets se détaille comme suit :

 

DEMANDEUR
 PROJET
 MONTANT MAXIMAL
 
Municipalité
de Notre-Dame-du-Portage
Aménagement du parc intergénérationnel des Îles
70 638,74 $
 
Station plein air
de Saint-Pacôme
Remise aux normes des remontées mécaniques et acquisition d'un tapis roulant pour l'école de ski 312 405,97 $
 
Club de curling
de Rivière-du-Loup
Construction d'un centre de curling
1 572 250 $
 
Ville de Rivière-du-Loup
Mise à niveau du stade de la Cité des Jeunes
592 389 $ 
 

Se réjouissant du projet qui sera réalisé dans sa circonscription, le député Morin a déclaré : « La relance de la Station plein air de Saint-Pacôme mobilise les gens de la région depuis plusieurs mois déjà. Aujourd'hui, leurs efforts sont récompensés : voilà qui réjouira sans doute les familles du secteur qui s'adonnent aux sports de glisse. »


Dans l'ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un soutien gouvernemental de 50 millions de dollars. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique

« On le sait, l'accès à des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires est un facteur incitatif majeur pour encourager la population à bouger. C'est dire à quel point, pour le gouvernement du Québec, la réalisation de projets visant à assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations ainsi que leur conformité avec les normes établies est un geste à la fois porteur et responsable », a fait savoir le ministre Proulx.
.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »