Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Jeux d’été 2022 : 1ère étape en janvier

Publié le 21 novembre 2018 à 15 h 23
Auteur :
Martin Ross
Rimouski est en lice pour accueillir les Jeux du Québec d’été en 2022. Elle devra se démarquer de ses concurrentes, Drummondville et Châteauguay. La première étape du processus défini par SPORTSQUÉBEC se tiendra en janvier.

Marc Parent, maire de Rimouski-«Janvier est une étape importante et les villes devront démontrer clairement à SPORTSQUÉBEC qu’elles ont les infrastructures nécessaires pour accueillir les jeux.» (Texte) Rimouski a déjà accueilli des jeux d’hiver en 1975 et 2001.La présentation des jeux d’été serait une première pour la ville.

Marc parent, maire de Rimouski-« On a une belle expérience en matière de Jeux du Québec d’hiver et des belles infrastructures qui s’apprêtent à ouvrir dans les prochaines semaines, entre autres choses, le Complexe glaces et piscines. On pense que ce sont des atouts pour la ville de Rimouski.»- (Texte) La ville qui obtiendra les Jeux du Québec recevra une subvention importante du gouvernement. Cette dernière pourrait clore un dossier d’infrastructures longuement discuté à Rimouski.

Marc Parent, maire de Rimouski-«On a espoir effectivement que ça pourrait contribuer entre autres choses, à la mise en place du stade couvert de soccer.»

Le dépôt du dossier technique sera suivi en mai par la remise des partenaires essentiels et du budget préliminaire. SPORTSQUÉBEC dévoilera le nom de la ville gagnante en décembre 2019 après le dépôt du dossier final de candidature en novembre de la même année. Marc Parent croit grandement aux chances de sa ville.

Marc Parent, maire de Rimouski-«On est bien confiant qu’en bout de ligne Rimouski a une excellente chance de sortir gagnante de ce processus là.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »