Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RImouski Journée Portes ouvertes CX

Publié le 24 août 2017 à 14 h 31
Auteur :
COmmuniqué

Le Club Cycliste de Rimouski organise une Journée Portes ouvertes CX au parc Beauséjour le dimanche 10 septembre prochain, dès 9 h.


« Le cyclocross est une discipline qui gagne en popularité, explique Daniel Paré, président du Club Cycliste de Rimouski. Elle fait en quelque sorte le pont entre le vélo de route et le vélo de montagne, par ses épreuves qui se déroulent sur un circuit à la surface de terre ou de gazon, et parsemé d’obstacles comme des bacs de sable et des barrières. Nous voulons proposer aux membres du Club, ainsi qu’aux non membres, la possibilité d’en faire l’essai sur un circuit réel. »


L’événement est destiné aussi bien aux néophytes qu’aux adeptes de cyclocross de longue date. Le tout débutera par une clinique d’initiation qui sera donnée par des cyclistes chevronnés. Après quelques conseils techniques, les participants pourront s’exercer sur le circuit. Les formateurs rouleront parmi les participants et seront disponibles pour répondre à leurs questions. Par la suite, une simulation de course de 45 minutes aura lieu sur le même circuit. Celle-ci sera précédée d’une simulation de course d’une quinzaine de minutes en format réduit pour les enfants de 12 ans et moins se tiendra avant le départ des adultes.


Des boutiques de la région seront sur place pour vous faire essayer des vélos. Il est à noter qu’un vélo de cyclocross est recommandé, mais que les vélos de montagne sont acceptés pour l’activité. De plus, des biscuits, des muffins et du café seront offerts.


C’est donc un rendez-vous au parc Beauséjour, le 10 septembre, dès 9 h pour la clinique. Le départ de la course est prévu à 11 h. L’activité a lieu beau temps, mauvais temps.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »