Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

La Malbaie L’ÉDITION 2019 DE L’ULTRA-TRAIL HARRICANA SE TIENDRA SOUS LE THÈME DE LA SANTÉ

Publié le 21 juin 2019 à 10 h 20
Auteur :
Communiqué
Le sport et les bonnes habitudes de vie permettent d’atteindre la santé. C’est ce message que l’Ultra-Trail Harricana, un acteur important sur la scène sportive au Québec, entend passer à ses quelque 2000 participants cet automne, en inscrivant la SANTÉ comme son thème principal.

Avec le slogan « Atteindre l’équilibre », l’Ultra-Trail Harricana réalisera des actions de sensibilisation et de communications sur des sujets qui peuvent aider les athlètes à pratiquer sainement leur passion et à se préparer efficacement pour leur défi.

L’objectif est d’approfondir des réflexions sur un enjeu important et global pour chaque individu, propre à développer tout le potentiel de la communauté québécoise de coureurs en sentier.

NOS ACTIONS :

Communiquer et sensibiliser les athlètes de course en sentier, et d’ultra-trail plus particulièrement, au sujet des enjeux de santé qui les concernent;

Revoir en profondeur les procédures internes de l’Ultra-Trail Harricana en matière de santé et de sécurité, afin de garantir un encadrement optimal des athlètes avant, pendant et après leur épreuve;

Impliquer une nutritionniste dans les choix alimentaires des ravitaillements offerts sur les différents parcours;

Mettre en valeur l’équipe de santé dans le cadre de l’événement;

Présenter un panel-conférence sur le thème de la santé au cours de la fin de semaine d’événement;

Mettre en valeur la Société canadienne de la sclérose en plaques, avec qui nous sommes partenaires.

UN VISUEL QUI EXPRIME NOTRE SENSIBILITÉ

Le visuel de l’édition 2019, conçu en fonction du thème de la santé, est une création de l’artiste montréalais Martin Lachapelle. La texture bleu et granuleuse, qui évoque la nature brute et imprévisible, est recouverte d’une carte topographique. Une carte permet de se situer et de trouver son chemin : c’est un symbole de cohérence et de raison. Le coureur, représenté par un cercle, trace un zigzag du chemin qu’il parcourt, sur un sol inégal, imparfait, vers un horizon qui ne connaît pas de fin.

UN THÈME QUI NOUS DISTINGUE

Chaque année, l’Ultra-Trail Harricana priorise un thème afin de sensibiliser ses participants. Après le thème de l’ultratrail au féminin en 2016, celui du développement durable en 2017 et enfin celui de la jeunesse en 2018, l’organisation poursuit sa mission d’éducation et de sensibilisation, qui va au-delà de la course.

En 2017, alors que l’Ultra-Trail Harricana se déroulait sous le thème du développement durable, des actions ont été mené, et celles-ci ont permis à l’événement de remporter le prix « Éco-responsable » du Gala Charlevoix Reconnaît. Notre ambition à devenir un leader en matière d’organisation de courses respectueuses de l’environnement a été reconnue.


À PROPOS DE L’ULTRA-TRAIL HARRICANA

Depuis sa création, il y a huit ans, l’Ultra-Trail Harricana s’est imposé comme chef de file de la course en sentier au Québec. L’événement offre aux coureurs des décors à couper le souffle dans l’arrière-pays de Charlevoix, ainsi qu’un défi stimulant sur le plan physique. L’épreuve de 125 km fait partie du prestigieux circuit de l’Ultra-Trail World Tour, positionnant l’événement au niveau international comme nulle autre course du genre au Canada.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »