Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup LES 3L PASSERONT DU VERT AU ROSE

Publié le 1 octobre 2019 à 16 h 54
Auteur :
Communiqué
Le 10 octobre 2014, les 3L de Rivière-du-Loup marquaient l’histoire de la Ligue Nord-Américaine de Hockey en disputant le tout 1er match en rose du circuit. 5 ans et près 18 362$ plus tard, joueurs, direction, arbitres et partisans porteront à nouveau les couleurs de la Fondation du Cancer du Sein du Québec en disputant une 6e rencontre au profit de la recherche sur la maladie.

Le vendredi 25 octobre, à 20h00, c’est face aux Éperviers de Sorel Tracy que la formation vous donne rendez-vous au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup pour cette rencontre où espoir et solidarité seront à l’honneur! « Pour nous, c’est devenu une tradition; un évènement qu’on attend, qu’on planifie et qu’on s’efforce de constamment bonifier et renouveler puisque c’est une cause qui nous rallie tous de près ou de loin. L’an dernier nous avons remis un montant record à la Fondation, soit 7 176 dollars et 50 cennes. Quand on voit le milieu se mobiliser et faire une différence pour aider, on ne peut pas rester insensible et c’est ce qui nous motive à faire durer cet évènement » souligne la copropriétaire de l’équipe, Cindy Simard.

Une présidente d’honneur et une marraine
 
Bien que la formule demeure sensiblement la même avec le retour de Conteneurs KRT à titre de présentateur officiel et le dévoilement d’un nouveau chandail qui promet d’être flamboyant, l’organisation apportera quelques nouveautés à son activité-bénéfice. D’abord, comme à chacune de ses éditions antérieures, la présidence d’honneur sera assurée par un nouveau visage. Cette année, c’est à Isabelle Jean que la direction du club a confié ce mandat. « Je suis honorée que l’on ait pensé à moi pour ce rôle. Lorsque la vie nous force à traverser une telle épreuve, il est primordial de bien s’entourer et d’aller chercher l’aide qui nous est offerte et celle des 3L pour cette cause est aussi réconfortante qu’inestimable » avoue la mère de 39 ans qui, en juin dernier, a reçu un diagnostic de cancer du sein. Pour celle qui terminera sous peu ses traitements de chimiothérapie et qui devra, par la suite, subir l’ablation du sein droit, le Match en Rose est essentiel. « La vague d’amour que l’on ressent lors de cette soirée fait une réelle différente. Elle nous permet de vivre cet épisode avec un peu plus de légèreté. C’est pourquoi j’invite tout le monde à assister au match du 25 octobre, car tous et toutes sommes touchés, directement ou indirectement, par cette maladie qui fait encore trop de victimes ». 
 
Si le dernier Match en Rose aura été marquant en raison du montant amassé, il l’aura été tout autant grâce à la participation de Nancy Dumont qui sera de retour, mais cette fois à titre de marraine officielle; un rôle fait sur mesure pour l’ambassadrice passionnée qu’elle est. « Nancy a réellement eu un impact direct sur le succès du Match en Rose disputé en janvier dernier. C’est une rassembleuse hors-pair, une passionnée de hockey, mais surtout un beau modèle de résilience et de combativité. Bref, elle a tout ce qu’il faut pour devenir une marraine d’exception » précise la coactionnaire, Cindy Simard.
Espace Centre-ville lève son verre à la cause

Et parce qu’il s’agit d’une cause qui unit et réunit, Les 3L pourront également compter sur l’appui d’Espace Centre-ville qui vient s’ajouter aux supporters de l’initiative. Ainsi, du 1er au 25 octobre,  un « drink rose » sera offert au Resto Pub l’Estaminet, au Symposium Resto-Boutique, à La Porte Arrière, au Café l’Innocent, au Loft de même qu’à l’Intercolonial Bistro Grill.      
Unique par son goût et sa composition, et ce, dans chacun des établissements participants, ce cocktail permettra de bonifier l’aide apportée à la Fondation du Cancer du Sein du Québec puisque pour chaque verre vendu, 1$ sera remis à la cause. Une recette gagnante tant pour les restaurants impliqués que la direction du club et toutes ces combattantes pour qui le Match en Rose existe.
Le retour de Rosie et des 2$ en don pour chaque billet vendu

Même si bon nombre d’ajouts ont été apportés à l’activité qui, cette fois-ci, sera présentée durant le mois dédié à la sensibilisation au cancer du sein, soulignons le retour des incontournables qui ont permis de faire la différence au fil des ans. D’abord, 2$ par billet adulte vendu, à la porte ou via la plateforme https://3l.ticketacces.net, seront remis à la Fondation du Cancer du Sein du Québec. Aussi, comme chaque année, les chandails des joueurs pour cette partie feront l’objet d’un tirage et tous les gagnants verront leur prix autographié et remis par celui qui l’a porté. Et toujours dans l’optique d’apporter une aide substantielle à la recherche, 2$ seront également versés à la Fondation pour chaque coupon de participation vendu.
 
Sans oublier Rosie, l’irremplaçable conteneur rose, qui sera aussi de la partie afin que survivantes, combattantes et gens du public puissent y apposer leur signature. « Rosie c’est un symbole très fort du Match en Rose; elle y est depuis l’an 1. Cette année, par contre, nous lui avons refait une beauté… Un peu comme lorsque la maladie est derrière nous et que l’on repart  à neuf » indique l’homme d’affaires Martin Ouellet, qui, tout comme ses frères, Steve et Denis, tenait à être solidaire en faisant de Conteneurs KRT le principal partenaire de cette rencontre. « La cancer du sein est et sera toujours une cause qui nous tient à cœur. C’est pour cette raison que nous tenions à nous impliquer à confirmer notre engagement à lutter avec toutes celles qui se battent, car la bataille n’est pas encore gagnée » conclu l’entrepreneur.

Enfin, puisque le Match en Rose a été créé pour elles et surtout parce qu’elles comptent, la direction remettra, gratuitement, 1 billet à toutes celles qui traversent actuellement un épisode de cancer du sein.
Tous ensembles pour faire LA différence

Le vendredi, 25 octobre, tous ensembles il est possible de faire LA différence en participant au 6e Match en Rose des 3L. Un évènement aussi rassembleur que festif au profit de la recherche sur le cancer du sein et pour toutes ces mères, grands-mères, sœurs, tantes, épouses et amies qui font partie des 26 900 femmes touchées par la maladie chaque année.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »