Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RImouski LHJMQ-Fin des transactions

Publié le 6 janvier 2016 à 16 h 55
Auteur :
Martin Ross

La période de transaction est maintenant terminée dans le circuit Courteau. Louis-Philippe Guindon et Simon Bourque demeurent à Rimouski alors qu’Anthony Chapados prend le chemin de Sherbrooke.

Le Capitaine rimouskois n’est pas le seul Océanic à se joindre au Phoenix. Il a été échangé en compagnie du jeune gardien Charles-Antoine Poirier-Turcot et d’un choix de 5e ronde en 2017. En retour Serge Beausoleil met la main sur le gardien de 18 ans Alexandre Lagacé. Ce dernier  secondera Louis-Philippe Guindon qui se dit heureux de demeurer à Rimouski tout comme Simon Bourque, qui est aussi devenu mercredi, le nouveau capitaine de l’équipe.

Simon Bourque, nouveau capitaine, Océanic de Rimouski-  Ça a été beaucoup de stress là dans les dernières semaines puis je ne m’attendais vraiment pas à ça aujourd’hui donc, la journée finit très bien.

Louis-Philippe Guindon, gardien de but, Océanic de Rimouski- Soulagé que ce soit fini puis comme j’ai dit précédemment je suis content de rester avec l’Océanic.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- Nous autres c’était clair, c’était clair qu’on n’avait pas d’urgence par rapport à Simon Bourque. Dans le cas de Louis-Philippe Guindon, notre intention était là. On ne peut pas s’hypothéquer d’un athlète de cette qualité là pour un choix de deux puis de trois.-

Le défenseur Pierre-Olivier Demers a pour sa part pris le chemin de Victoriaville en retour d’un choix de 5e tour en 2017. Le départ d’Anthony Chapados sera comblé par le retour de l’attaquant de 20 ans Deven St-Hillaire.

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- En tant qu’équipe en supposé reconstruction je pense qu’on est bien positionné puis on va continuer à travailler en ce sens là au draft de 2016 qui est au mois de juin.- Martin Ross CFTF V Rimouski
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »